You are viewing a single comment's thread from:

RE: Plus de temps pour lire plus

in #fr6 years ago

Bonne chance pour ton année lecture 2019 !

De mon côté, je cumule toutes les sources comme j'en parle dans mon dernier article : https://busy.org/@happydaddyfr/mon-annee-lecture-2018
Car l'audio ne se prête pas toujours à la situation.

Attention surtout à bien garder de quoi noter car je réalise bien trop souvent qu'écouter en roulant ou dans des moments où je fais autre chose ne me permet pas de bien noter ce qui est important et donc d'en tirer un réel avantage sur ma vie réelle. C'est pourquoi je suis toujours entre 2 livres : un livre de développement personnel et un livre de type roman (surtout que soyons honnêtes, audible est assez pauvre en livres une fois les 50 premiers parcourus qui nous intéressaient).

Sort:  

Merci beaucoup.
J'alterne également fiction et dev perso, ainsi que livre classique, kindle et audio. Il m'arrive même d'acheter le livre que j'ai écouté, pour m'y replonger.
Je partage ton opinion à 200%, il faut prendre des notes et tester le contenu des livres de développement. Sinon cela reste un livre comme un autre.
Pour ceux qui n'ont pas su prendre note rapidement ou ont été distrait un moment, de nombreux blogs, comme "des livres pour changer de vie" proposent des résumés où vous pourrez aisément retrouver cette cinquième astuce si importante, mais qui vous échappe.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68148.22
ETH 3249.65
USDT 1.00
SBD 2.67