One Learning a Day #27 - La recette de mes SuperPower Cookies !

in #fr6 years ago

image.png

image.png

Chaque jour apprendre quelque chose qui a le potentiel de changer ma vie.
Chaque jour s'endormir un peu plus ouvert au monde que la veille.
C'est ce que je me suis fixé comme défi.
Je te propose de le partager dans ces petits billets courts et instructifs.

Suite à mon article sur le Magnésium que vous avez été nombreux à aimer ( j'en profite pour tous vous remercier chaleureusement !), @deadzy m'a demandé de partager ma recette magique pour concevoir mes propres biscuits énergiques.

Je ne pouvais donc pas garder secret plus longtemps la recette de mes cookies SuperPower.

Ceux qui me rendent heureux dès la première bouchée mais qui surtout me boostent à un point inimaginable !

image.png

La recette de mes SuperPower Cookies !

Ma règle d'or

La santé par l'alimentation

Je suis convaincu que la santé passe d'abord par l'alimentation.

C'est pourquoi, dans mes recettes, tu ne trouveras pas de sucre (qu'il soit raffiné ou non), que mes produits seront quasiment tous biologiques à de rares exceptions près et qu'ils possèdent de préférence un index glycémique faible.

C’est une base solide pour toute personne qui manque parfois d’énergie.

Ces cookies rentreront donc dans tous les régimes basés sur une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

Les ingrédients

Sans plus attendre, voici la liste des ingrédients qu’il te faudra posséder pour tenter cette nouvelle recette.

J’invite bien évidemment toute personne qui améliore ma recette à m’envoyer une boite de biscuits par la poste (autant essayer, on ne sait jamais !)

Il te faudra donc :

  • 100 grammes de flocons d’avoine
  • 100 grammes de flocons de sarrasin
  • 100 grammes de graines de tournesol

image.png

Que je mélange dans un grand saladier à :

  • 50 grammes de graines moulues de ton choix
  • 50 grammes de protéines végétales
  • 50 grammes de noix de coco rapée
  • 50 grammes d’un mix de noix de ton choix

image.png
image.png

Dans une petit poêle, je fais chauffer jusqu’à ébullition :

  • 5 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 4 cuillères à soupe de beurre d’arachides
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou autre saveur
  • 1 grosse pincée de sel
  • beaucoup d’amour

image.png
image.png

Le mode d'emploi

Tu as donc devant toi un grand saladier et une poêle.

Et zou, je verse le contenu de la poêle dans le grand saladier en prenant le temps de bien mélanger afin d'avoir un mélange homogène.

Tu auras certainement l’impression qu’il manque du liant ou que tu as dû te tromper dans les quantités.

Ton impression est normale. Patience, il faut lui laisser le temps de prendre.

Il te faudra parfois mélanger entre 5 et 10 minutes avant d’avoir ta préparation prête et homogène.

Quand tu es content du résultat, tu peux le placer dans de petits emporte-pièces.

image.png

N'hésite pas à utiliser ta touche d'originalité !

Moi-même je change la recette chaque semaine

Si tu aimes le goût du beurre d’arachides, n’hésite pas à en mettre davantage. Pas besoin de changer les autres quantités, tu auras des biscuits moins friables et plus onctueux.

Si tu aimes tes cookies avec un petit goût chocolaté, il m’est arrivé de rajouter quelques cuillères à soupe de cacao pur en éliminant l’arôme et en diminuant le beurre d’arachides dans la recette. Ils seront plus croustillants et auront un arrière goût fort agréable.

Si tu recherches une barre protéinée plus qu’une barre énergétique, je te conseille de rajouter 50 grammes de protéines végétales de plus ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile de coco pour que l’ensemble reste consistent.

J'ai dû rajouter un paragraphe à mon article

Car je viens de cramer mon stock de la semaine en les oubliant dans le four

Petit conseil donc : comme chaque four est différent, si tu ne sais pas exactement comment le tien va réagir, n'hésite pas à rester dans les environs la première fois que tu les fais afin de surveiller la cuisson.

Mon four, il n'aime pas que j'aille donner le bain à mon fils... :'o(

Ne laisse plus ton manque d’énergie dicter ta vie !

ENJOY

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Je te souhaite une belle journée.
Laurent Alias Happy Daddy

image.png

Sort:  

Ça donne faim tout ça... :-)

Les premières fois, je n'arrive pas à résister et le pot se vidait en 2 jours ;o)

Vraiment que de bonnes choses ! C'est exactement le genre de recette qu'il me faut, manger en prenant soin de sa santé tout en se faisant plaisir, merci pour le partage de ta recette ;)
Et tes photos sont bien réussies !

Oui, je suis un food lover !

Alors quand il faut allier ce trait de caractère avec un aspect santé, ce n'est pas tous les jours évidents mais l'une des clés mystères c'est de cuisiner soi-même !

Je pense aussi, si tu veux contrôler ce que tu manges le "fait-maison" est indispensable !

Merci pour la recette,
je vais essayer ça dès que j'aurai tous les ingrédients! Bonne soirée

Tu me diras quoi !

Et si jamais ça foire quelque part, n'hésite pas à demander, ça fait plus de 6 mois que je les fais chaque semaine :o)

Oui, avec plaisir, j'ai hâte de faire ces délicieux super power cookies !

Super ! Merci :) Tu prends quoi comme protéine végétale ?
Je pense que je vais essayer avec le supplément chocolat ahah

Je suis assez fan de la marque Purasana, j'en ai toujours 4-5 goûts en stock selon les jours et selon les envies :o)

IMG_20180115_204122.jpg

Voilà le résultat :), je crois que j'ai eu un problème de liant je crois 😂

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94