La légende amérindienne des deux loups

in #fr7 years ago

image.png
Source : https://pixabay.com/fr/users/christels-3741991/

La légende amérindienne des deux loups

Un vieux Cherokee voulait faire l’enseignement de son petit-fils en lui parlant de ce qu’est la vie.

«Il y a un combat qui se déroule en moi», dit-il au garçon.

C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego.

Et puis il y a l’autre loup: il est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun.

Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demanda à son grand-père :

« Mais grand-père, lequel des deux loups va gagner? »

Le vieux Cherokee lui répondit simplement :

« Celui que tu nourris».

Parce que ce texte me touche beaucoup, surtout en durant mon défi 30 jours sans râler, j'avais simplement envie de te le partager.

Belle journée,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Belle image, j'aime beaucoup :)

Merci de me rappeler cette belle légende ☺️

Belle légende j'adore! Merci de partager

Avec plaisir 😊

belle légende!! et cool le défi, je devrais m'y mettre aussi

Ça va fait deux bonnes semaines et je remarque que ça devient de plus en plus naturel de relativiser au lieu de partir immédiatement dans le négatif. Au final je me rends compte par moi même que râler n'arrange pas le problème 😊

belle histoire, c'est tu quel loup à nourri l'enfant par la suite???lololol
au plaisir kénavo.

upvote et resteem

Je connaissais, mais c'est toujours bien de la rappeler ! Moi qui adore les loups et les légendes amérindiennes, je suis gâtée ! Merci à toi !

Je pense ne connaître que celle-là de ce peuple mais ça me donne en effet l'envie d'en trouver d'autres. On peut tellement apprendre d'autres cultures !

J'en ai déjà entendu d'autres, mais ne m'en souviens pas ainsi. Je vais essayer d'en retrouver quelques-unes ;)

je connaissais pas cette légende ;) en tout cas elle est super et l'image aussi ;)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by happydaddyfr from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63747.71
ETH 2543.33
USDT 1.00
SBD 2.66