Inktober - C'est parti !

in #fr6 years ago

image.png

Inktober 2018

Un défi 31 jours mondialement partagé

C'est comme ça qu'on les aime

Pour certains, le mois d'octobre signifie le retour des soirées cocooning.
Pour d'autres, c'est le moment où ils planifient leurs prochains sport d'hiver.
Mais pour une grande communauté d'artistes, c'est le début du Inktober !

Pour moi, Octobre, c'est un petit poème qui me revient chaque année en tête et qui donne ceci :

🍃🍁🍂
"L'Automne au coin du bois, joue de l'harmonica.
Quelle joie chez les feuilles !
Elles valsent au bras du vent qui les emporte.
On dit qu'elles sont mortes, mais personne n'y croit.
L'Automne au coin du bois, joue de l'harmonica."

- Maurice Carême
🐿️🦉🍁

Inktober, qu'est-ce dont ?

Un moment de partage

Chaque jour que compte ce beau mois d'Octobre, tous les artistes désirant développer leur art, utilisent leur moyen de prédilection (initialement l'encre mais de nos jours, c'est devenu un peu plus ouvert) pour déchiffrer un mot et l'utiliser dans une petite illustration à réaliser quotidiennement.

Cette année, je bosse sur un projet mettant en scène un petite pile électrique et j'ai décidé de m'entraîner à la dessiner grâce à ce challenge que je suis avec plaisir depuis quelques éditions.

Tu trouveras donc de temps en temps sur mon Steemit quelques croquis, quelques essais, parfois ratés, parfois passables, tentant de trouver une patte graphique et une réelle personnalité à ma petite pile d'amour.

Et toi, tu t'y mets ?

Quelque soit ton niveau

L'idée c'est qu'un débutant complet se lance dans l'aventure du dessin.
L'idée c'est qu'un expert partage sa passion avec la communauté.
L'idée c'est de prendre du temps pour soi et d'oublier durant quelques minutes le quotidien, les médias sociaux et la télévision.
L'idée c'est de mettre en place de petits stratagèmes pour dégager du temps jour après jour et comprendre qu'il est toujours possible de prendre du temps pour ce qui est important.

Alors toi aussi, rejoins-nous dans ce défi et, comme moi, rattrape les quelques jours de retard si tu n'as pas eu la chance de commencer dès le premier jour.

Merci de m'avoir lu.
Belle journée,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

J'aime bien l'idée... ou en fait, toutes les idées! ;) Comme tu dis, il faut se dégager un peu de temps quotidien pour faire ce que l'on aime... En ce moment, j'essaie d'écrire, car c'est ce que j'adore faire! ;)

Mais bon... ça prend plus de quelques minutes et ça, ce n'est pas gagné!!! ;)

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous mettre comme croquis ;)

Pas facile de trouver du temps quotidiennement pour l'écriture (surtout si on aime se plonger dedans à ces moments-là).

De mon côté, je planifie mes semaines comme ça je sais à quel moment j'ai un peu de temps et à quels autres je me dégage une vraie plage pour profiter d'un élément que j'ai réellement envie de faire. Mais sans une planification hebdomadaire, tous ces beaux projets passent à la trappe !

oh wow ! C'est vraiment cool !

Je trouve aussi !

De mon côté, je posterai via https://www.instagram.com/loloveno/

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63101.67
ETH 2588.03
USDT 1.00
SBD 2.74