Happy Lundy #15

in #fr6 years ago

image.png
Des petits bonheurs, nous en vivons tous les jours
Et parce que ça fait du bien d'écrire et de lire du positif
Et parce que ça donne des idées pour améliorer sa propre vie
Et parce que partager ces petits moments les rendent un peu plus beaux
J'avais envie de profiter du Lundi pour partager mes petits bonheurs avec toi

Dans un article précédent, je t'expliquais la démarche dans laquelle je me lançais à nouveau afin de travailler sur la gratitude que j'ai de vivre au quotidien ces petits bonheurs mais surtout de les noter afin de ne plus jamais les oublier !

C'est sur cette note que j'ai imaginé les "Happy Lundy" qui seront les jours les plus joyeux de la semaine ! (Garfield n'a qu'à bien se tenir !)

image.png

Ce mois de mai est parfait !

Encore une nouvelle semaine qui débute par un jour férié, ce qui signifie un temps additionnel pour la famille et les projets mais surtout une semaine écourtée par la suite où on se retrouve le vendredi pensant qu'on est jeudi ;o)

Si tu as suivi mon Happy Lundy de la semaine dernière, tu sais comment s'est fini la semaine précédente avec** un immense projet de rangement** de maison et surtout d'un immense pas dans une version plus minimaliste de chez moi. Ce projet si bien réussi avait un but précis : remodeler nos espaces de vie !

Lundi, j'ai donc eu la chance d'avoir mes parents qui sont venus garder nos garçons et nous aider pendant que l'on transformait notre bureau en chambre et que notre bureau (finalement très peu utilisé) ne prenait plus qu'un tiers d'une seconde chambre qui devient maintenant une salle de jeu avec "option bureau" quand on en a besoin.

C'est top pour les enfants, c'est plus simple pour nous et tout le monde est ravi du changement, changement qui nous aurait été impensable si nous avions décidé de garder toutes nos affaires et toutes nos armoires remplies d'affaires finalement pas si utiles que ça.

Comme quoi le minimalisme peut apporter bien plus qu'une gestion plus saine de son espace !

Ça y est, les invitations de mon fils sont terminées, imprimées et prêtes à être envoyées. Il adore et même si ça me prend toujours un temps dingue, je suis ultra fan de pouvoir lui "offrir" des invitations personnalisées qui répondent exactement à ce qu'il aime et ce qu'il désire. C'est un peu la magie de l'infographie :o)

Je t'en reparlerai certainement mais cette semaine, j'ai décidé de prendre appui sur un coach. Un vrai, cette fois-ci ! Une nouvelle aventure qui commence dans l'espoir que je puisse mieux me comprendre et avancer avec plus de force et de conviction vers la vie que j'ai envie de dessiner pour moi et ma famille.

Un samedi sous un soleil de plomb, rien de mieux pour... une fancy-fair ! En Belgique, les fêtes d'école, c'est une vraie tradition. Immanquables, avec un spectacle de folie et plein de supers activités pour les enfants. J'aime retrouver l'ambiance que j'avais étant petit et savoir que certaines traditions se perpétuent année après année, décennie après décennie.

Un dimanche au calme pour finir la semaine. Une petite balade au marché, des moments au jardin, et le début d'un nouveau livre pour les moments calmes. Que demander de plus ?

Une semaine magique qui se termine.
Mais je suis déjà impatient de découvrir ce que nous réservera cette nouvelle semaine qui s'annonce.

Belle semaine à toi,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

@happydaddyfr, ça me fait penser qu'il faut que je te dise de regarder le film " Minimalism " tu vas apprécier je pense :D
Bravo pour le coach! Tu as eu facile à le trouver ? Déjà rencontré?

Top, je connais pas et j'adore ce genre de films :o)

J'y ai été justement mercredi dernier pour la première fois. J'ai demandé conseil à des professionnels en fonction du type de coaching que je recherchais :o)

Suis curieuse d'en savoir plus (en mp) @happydaddyfr 😎

Congratulations @happydaddyfr! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63657.90
ETH 2656.15
USDT 1.00
SBD 2.84