Happy Lundy #11 - Edition du Premier Mai

in #fr6 years ago

image.png
Des petits bonheurs, nous en vivons tous les jours
Et parce que ça fait du bien d'écrire et de lire du positif
Et parce que ça donne des idées pour améliorer sa propre vie
Et parce que partager ces petits moments les rendent un peu plus beaux
J'avais envie de profiter du Lundi pour partager mes petits bonheurs avec toi

Dans un article précédent, je t'expliquais la démarche dans laquelle je me lançais à nouveau afin de travailler sur la gratitude que j'ai de vivre au quotidien ces petits bonheurs mais surtout de les noter afin de ne plus jamais les oublier !

C'est sur cette note que j'ai imaginé les "Happy Lundy" qui seront les jours les plus joyeux de la semaine ! (Garfield n'a qu'à bien se tenir !)

image.png

Parce qu'il y a de ses semaines qui ne débutent pas un lundi mais bien un mercredi, voici l'édition spéciale du Premier Mai !

J'en profite pour vous envoyer voir l'article de @roxane qui te propose un défi 30 jours sur le thème de la gratitude ! L'idée étant exactement la même qui me pousse à te partager semaine après semaine tout ce qui m'a rendu heureux, je t'invite vivement à te lancer dans cette belle aventure qui te permettra de réaliser que même dans les pires semaines il y a encore énormément de belles choses qui nous arrivent et qu'il nous suffit d'y faire attention pour leur donner de l'importance.

Depuis que j'ai proposé mon aide dans la création de logo aussi bien dans ma vie privée que sur Steemit, je n'ai eu que des retours positifs. Mieux que ça, j'ai de plus en plus de personnes qui viennent me trouver pour que je travaille sur leurs projets. C'est génial parce que l'infographie est ma passion et le business strategy mon travail. Alors cumuler les deux est quelque chose de totalement nouveau pour moi qui me booste énormément. J'adore les projets que l'on m'apporte, j'adore chercher l'idée unique qui fera briller la personne qui m'a demandé de l'aide dans son projet, j'adore rencontrer et discuter avec les gens à ce sujet et découvrir leur activité et leurs rêves via cette nouvelle vocation qui est apparue à moi !

Sinon cette semaine, j'ai découvert quelque chose d'assez unique sur moi ou plus particulièrement sur le fonctionnement de mon cerveau. Je dois encore énormément creuser la question mais ça me permet d'expliquer tellement d'éléments que je n'avais jamais compris sur moi que j'en déborde de réflexion. Le jour où tout sera plus clair pour moi sur ce sujet "mystérieux", je reviendrai vers toi avec un article sur le sujet, sujet qui est finalement quasi inexistant sur internet !

Un enfant malade, c'est toute une organisation qui doit se mettre en place et quand il n'y a plus d'autres solutions, je pose un de mes précieux jours de congé pour rester à ses côtés. Et à chaque fois c'est un bonheur pour moi de pouvoir partager une journée de son quotidien où je peux le chouchouter, lui apporter toute mon attention, sans être dans un mode speed, sans avoir une to do list qui déborde de partout, juste un moment à partager à deux et faire en sorte qu'il guérisse au plus vite :o)

Parfois tu as une chance de folie et samedi c'était exactement ça : sur un coup de tête, nous avons sauté sur l'occasion d'une éclaircie pour faire un barbecue en famille et passer toute la journée à l'extérieur avec les enfants courant partout, une activité jardinage et un super bon moment qui a permis à tout le monde de bien se ressourcer avant les deux jours suivant en mode "déluge".

Quand tu vois le mot "déluge", tu te dis que le dimanche n'a pas dû être aussi sympathique que ça, pourtant nous avons profité d'un temps maussade pour nous balader en forêt et découvrir le Bois de Halles qui est reconnu au niveau international pour son tapis naturel de fleurs bleues qui donne à l'endroit un effet magique et féerique.

Une semaine magique qui se termine.
Mais je suis déjà impatient de découvrir ce que nous réservera cette nouvelle semaine qui s'annonce.

Belle semaine à toi,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

De belles pensées, de bons moments partagés... quoi de mieux pour repartir en forme pour une nouvelle semaine que d'arriver à prendre le temps de se ressourcer pendant le we!

Merci pour ce joli partage!

Surtout quand nous parlons d'une nouvelle semaine de 3 jours de travail ;o)

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62980.29
ETH 2631.01
USDT 1.00
SBD 2.82