Amour perdu à cause des Romans ?

in #fr7 years ago

Est ce que les romans sont ils la cause ?

images(3).jpg

J'avais un ami qui avait fais connaissance avec une jolie fille, elle était charmante, les yeux noisettes, les cheveux châtain, elle portait de belles robes, on dirait qu' elles étaient cousues spécialement pour elle, mon copain commençait à la trouver parfaite, comme elle était bien éduquée et avait toujours le sourire sur son beau visage, visage couvert de tâches de rousseurs qui lui allait merveilleusement bien.
Elle lisait les romans ,elle lisait beaucoup à un point où elle s'endormait et le livre ouvert à ses côtés.
Mon copain devenait de plus en plus attaché à elle; un jour il ouvrit son coeur et lui avoua qu'il était amoureux d'elle ,elle lui répliqua qu'elle aussi l'aimait, il était ravi d'entendre ce mot "amoureuse ".
Il passait de bons moments avec elle ,après quelques mois en sa compagnie , il pri la décision cette fois de demander sa main, "chérie, on a passé d'agréables moments ensemble et maintenant j'aimerai savoir si tu m'aimes vraiment ?" elle le fixait des yeux et répliquait "mon chéri mais bien sûr que je t'aime, tu es l'amour de ma vie ", "Alors, je te demande de m'epouser !" lui demanda. "D'accord " lui répondit elle.
il était fou de joie.
Il lui annonça " cette semaine, je vais commencer les démarches administratives" .elle lui répondit qu'il faudrait temporiser un peu.
Les mois passent et à chaque fois qu'il lui parle de marriage elle détourne la discussion et commence à lui raconter une histoire romantique.
Il a commencé à douter,
Alors, il est venu chez moi et a commencé à me raconter son histoire, j'ai réfléchi un peu et ensuite je lui ai exposé ma pensée ,"elle vit dans un monde imaginaire qui se basant sur des romans ", là, il me regarda d'un air étrange et me disait "tu en es sûr de ce que tu dis ? ".
je n'ai pas su quoi lui répondre.
D'après, vous chers lecteurs et lectrices de cette histoire, est il possible qu'elle soit figée dans un monde imaginaire ?
Et si c'est vrai , que devrait il faire pour la faire sortir de ce gouffre ?
Merci pour votre aide chers lecteurs.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.031
BTC 60708.09
ETH 2619.74
USDT 1.00
SBD 2.58