-Destination évasion- #1 "Lisbonne" Une ville tendance où il fait bon vivre !

in #fr6 years ago

Envie de voyager ? Alors c'est parti ! Dans cette série d'articles, je vais essayer de vous faire découvrir des lieux sympa à ma manière ;) Des commentaires, des photos, mes avis et surtout je vais essayer de vous donner envie de visiter ces endroits ou simplement vous faire rêver... :) Go pour l'évasion !!!!

-Destination évasion- #1 "Lisbonne" Une ville tendance où il fait bon vivre !
Sans titre (2).png

Lisbonne est la capitale du Portugal et compte environ 550 000 habitants, et avec sa périphérie on compte pas moins de 2,2 millions d'habitants. C'est la ville la plus riche du Portugal. Elle est situé à l'embouchure du Tage. Lisbonne respire le vent du large à pleins poumons puisque l'océan atlantique est tout proche. Entre ses deux énormes ponts, les cargos, ferries et voiliers ne cessent d'aller et venir et sillonne sa rade majestueuse !
Sans titre (3).png

A Lisbonne on peut contempler le temps qui passe ! La ville ressemble à un labyrinthe de ruelles et d'escaliers biscornus coloré de toits roses et de facades ocre. Une vieille cité populaire , désordonnée et un peu canaille : les ruelles étroites ornées de linge qui sèche, les tramsways uniques et les balcons plein de fleurs; Bref le spectacle est partout !!! C'est vivant, chaleureux, avec parfois un air de fado. De quoi être envahie par la "saudade" cette mélancolie joyeuse qui caractérise l'âme portugaise.
Sans titre (4).png

Que dire aussi de ses quartiers atypiques :)
Le "Chiado" est le périmètre chic avec son "Elevador de Santa Justa" (5€ ou gratuit avec le pass Lisboa) qui offre une vue imprenable. Cet ascenseur a été construit en 1901 par Raul Mesnier de Ponsard, ingénieur portugais d'origine française et influencé par Gustave Eiffel. Résultat çà donne un p'ti air de Tour Eiffel ;) Je vous conseille fortement cette visite c'était top !
Sans titre (5).png

"L'Alfama" s'étage sur le flanc d'une colline qui descend vers le Tage. C'est le plus connu et le plus ancien de la ville (il a été épargné par le tremblement de terre de 1755) et le symbole du Lisbonne populaire qui formait déjà le centre-ville à l'époque romaine. C'est un quartier poétique où l'on aime se perdre et flaner...
Sans titre (6).png

"Bélem" vaut aussi le détour avec sa célèbre tour ! Un parfum de rêve flotte ici : embarquement pour le rêve et l'imaginaire d'outre-mer. C'était le port d'attache des vaisseaux portugais qui le 15e siècle partait vers les mers inconnues à la découvertes de nouvelles et de richesses à découvrir et conquérir ! Un autre temps quoi :) Le musée de la marine est super sympa ici...
Sans titre (7).png

Comme visites sympa : le musée des marionnettes, le stade de foot du Sporting Portugal (même si on aime pas le foot c'est sympa !), l'oceanario, le trampoline park...etc
Sans titre (8).png

Finissons par la gastronomie : elle est simple mais délicieuse. Bacalhau à la morue, beignets de crevette, beaucoup de plats à base de poissons et de fruit de mer. Et biensûr les incontournables "Pasteis de nata", je pense la meilleure pâtisserie du Portugal !!!!
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :) ;)
Sans titre (9).png

Finalement à Lisbonne on mange bien, les gens sont hyper sympa, il y a plein de choses à visiter, c'est pas chère, il fait beau. Il faut vraiment y aller :)
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, prenez le 1er avion pour Lisbonne et profitez-en !!!!!!!!!!!! @guga34

Rdv pour le prochain épisode : -Destination évasion- #2 "Sardaigne"
J'espère que vous serez nombreux à me suivre, et que ces articles vous feront voyager...
Pensez à me follow et mettre un p'ti vote au passage ;) Ca fait toujours plaisir.

Sort:  

Wow wow wow !! Bah dis donc je m'attendais pas à ça, t'as vraiment assuré pour un premier article tu n'as pas fais dans la demi-mesure c'est un régal !

Dommage tu aurais été à Lisbonne la semaine dernière tu aurais pu y rencontrer une foule de Steemians, pendant le SteemFest qui a eu lieu à Lisbonne justement. Mais ce n'est que partie remise qui sait peut être que le prochain on en fera partie !

En tout cas tu nous as donné envie de découvrir cette ville tu l'as très bien mise en valeur et je pense que tu peux même contacter l'office du tourisme de Lisbonne pour qu'ils te rémunère pour ce job :-D !

Hâte de lire tes prochains article et merci de me faire honneur en postant des articles de qualités ! Ça me fait chaud au coeur !!

A bientôt et encore merci pour le partage ;-) ! Je te souhaite plein de succès sur la plateforme au passage :-) !!

Merci Amélie :)) Oui j'ai essayer de proposer un post sympa. Et oui c'est le hasard j'ai vu ce Steemfest ! Ca avait l'air cool, surtout à Lisbonne c'est une valeur sûre.
Si çà t'as donné envie de voyager, alors c'est réussi ! :) Oui je devrais les contacter... lol
Merci bcp pour tes conseils et ton aide en tout cas (pour poster...etc). C'est aussi sympa que tu me l'avais décris ici !
Oui j'espère que mes post auront du succès et feront plaisir à tous surtout !!!!

Post très intéressant, je connais un peu mieux cette ville que je n'ai jamais visitée. ET franchement chapeau pour ta mise en page, si c'est tes premières expériences de publications sur Steemit, cela promet !
Bienvenue parmi nous !

Merci Crypto. Oui c'était mon 1er post ;) Mais je voulais vraiment faire connaitre cette ville que j'ai beaucoup apprécié... J'ai pas mal d'autres destination à faire découvrir tkt pas... A bientôt.
Si tu aime le tennis regarde mon post et donne moi ton avis sur tes joueurs préférés... lol

J'avoue l'article est plutôt bien construit et cool =)
Je pars m'installer a Lisbonne en février 2018
Tu m'as donné l'eau a la bouche la haha

Merci jlcrypto ;) J'étais bien inspiré sur cette destination. Lors de mon voyage j'ai vraiment apprécié cette ville ! Tu vas te régaler si tu t'installe là-bas :) Les gens sont très sympa et il y a bcp de français aussi... Tu pars pour le boulot ??

Oui j'ouvre un restaurant gastronomique avec un ami au coeur de Lisbonne.
Je ferai des invitations sur Steem =D

Hey c'est une bonne nouvelle çà ! Tu nous filera l'adresse... ;)
C'est un beau projet en tout cas ! Bonne chance....

Avec plaisir ;) ! Merci

Upvoté, merci beaucoup pour cet article! Déjà hâte de lire ton article sur la Sardaigne! Sinon, je me permets, je fais comme avec les DJs quand j’étais jeune :-D, est-ce que tu auras quelque chose sur Malte dans un prochain numéro, à tout hasard? Encore merci!

Merci Solenne, Oui le prochain sur la Sardaigne vaudra aussi le détour !! :) Mais j'espère déjà que pour celui-là la communauté va répondre présent et me booster un peu pour mes débuts sur Steemit :)
Et bien Malte c'est une bonne idée ! Dc pk pas, il faut que je travaille çà car je n'y suis jamais allé :) Joli défi !

Woohoo, super! Merci!! Tu peux compter sur moi pour upvoter et resteemer :-)

Un bref moment d'évasion en terre portugaise ! Upvoté à 100% !

Merci bcp ! Bref mais intense ! lol La prochaine fois voyage chez les Sardes :)

Ce post me donne encore plus envie d'aller à la prochain Steemfest et d'en profiter pour découvrir cette ville. ;-)

Et bien tu ne seras pas déçu une fois sur place !!! :)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by guga34 from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63464.16
ETH 3111.33
USDT 1.00
SBD 3.98