You are viewing a single comment's thread from:

RE: One Learning a Day #38 - Fêter ses victoires, même les petites !

in #fr7 years ago

Je ne suis pas dans la bonne énergie pour célébrer, aujourd'hui (voire tous ces derniers jours).
Si je le voulais bien je pourrais célébrer le fait d'être parvenue à écrire un article aujourd'hui. Et surtout le fait d'avoir pu partager quelques bons moments avec mes filles hier soir et aujourd'hui. :)

("si je le voulais bien" ; une "technique" apprise dans un livre de Tony Robbins, il y a des années)

Sort:  

Tu m'en vois navré. J'espère pour toi que la situation deviendra un peu plus douce dans les prochains jours.

Mais c'est une belle qualité que de quand même chercher à trouver du positif malgré les moments un peu plus "off".

Je ne connais pas du tout la technique mais je suis intrigué maintenant ! ;o)

Il s'agit juste d'ajouter "si je/tu le voulais bien" au début d'une phrase,
ou d'une question :

"Qu'y a t'il de positif dans cette situation ?" devient :

"Si je le voulais bien, que pourrais-je trouver de positif dans cette situation ?"

Dans mon cas, ça permet de dépasser certains "blocages" quand l'énergie n'y est pas.

;)

Très clair !

Et en effet, c'est une belle façon de détourner une question qui peut nous bloquer en appuyant sur le fait que nous avons toujours la volonté de faire ou non des choix.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60228.69
ETH 2428.23
USDT 1.00
SBD 2.45