You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les abeilles en danger : on en est où ?

in #fr6 years ago

Hé bien : cela fait beaucoup de facteurs allant à l'encontre de la bonne santé des abeilles (et autres insectes).

Ici j'ai pu constater récemment en me promenant dans les champs alentours que leurs propriétaires ont laissé monter les herbes hautes et les fleurs autour. J'étais contente...

Par contre autour des immeubles je constate régulièrement "qu'ils" viennent nous couper les herbes à ras, bien trop souvent : dès que l'herbe est un peu haute... et pleine de pâquerettes (en particulier).

Hier j'ai vu un employé nettoyer un talus à la débrouissailleuse ; au point de ne plus voir que de la terre. Grrrr...

ça fait un moment que je me tâte pour aller dire à la mairie que ce serait cool de laisser pousser un peu plus... Faut peut-être que je me crée un "dossier" dans cette optique.

... De mon point de vue en colère (mais ça je n'irai pas leur dire) :
ils font bosser les mecs à faire n'importe quoi ; histoire de justifier leur salaire ; parce qu'il ne faut pas que des personnes touchent de l'argent pour rien ; donc on ne va pas les laisser toucher le RSA tanquillo mais on peut leur faire faire de la merde, c'est mieux.

... si au moins on leur demandait de faire des travaux utiles plutôt que nuisible ; ce serait déjà mieux... (oui, je rage...) ;) :)

Sort:  

Merci pour ta réaction qui vient du coeur.
Je crois qu'il faut aussi former le personnel à de nouvelles pratiques et quand on fait preuve de pédagogie et que les gens comprennent on leur demande de modifier ce qu'ils font depuis des lustres ça se passe mieux.

Merci,
Et oui, bien sûr : la pédagogie passera toujours mieux que le rentre dedans. :)
Nous sommes d'accord. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 58447.11
ETH 2624.03
USDT 1.00
SBD 2.45