You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Les alternatives au shampooing: Y en a point ? Y en a plein! Episode 1

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour Delph,

Merci pour cet article (que je trouve drôle, ce qui ne gâche rien :) ) qui tombe dans mes « préoccupations » de « depuis quelques temps ».

En effet, je cherche (sans trop me fatiguer) MA solution ; pas trop onéreuse de préférence pour faire autrement qu’avec les shampooings du supermarché.

Je pense que je vais essayer comme ça, en couplant avec un shampooing sec maison (ce que je « devais » faire aussi depuis une éternité).

Au passage j’ai redécouvert le site D’Antigone, sur lequel je n’étais plus allée depuis longtemps. :)

Et je te pique le lien pour les vecteurs. ;)

Belle journée !

Gribouille.

Sort:  

Salut Gribouille,

Surtout n'hésite pas, tu vas voir ca marche vraiment. Par contre, le bicarbonate n'est plus mon produit préféré pour le lavage des cheveux. Je te conseil le rhassoul ou henné (coloré ou neutre). Je posterai des recettes régulièrement. J'ai vu tout un tas de recettes plus farfelues les unes que les autres sur internet, personnellement, je pense qu'il faut rester simple avec peu d'ingrédients par recette.

Il y a un phénomène dont je n'ai pas encore parlé: la perte de cheveux morts ou mal accrochés. Apres chaque no-poo, lors du brossage, je perd beaucoup plus de cheveux que d'habitude. C'est normal. Les cheveux tombent et repoussent. Au debut ca m'a fait peur et puis au fil du temps, je me suis rendu compte que finalement, j'en avais plus qu'avant!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 64136.37
ETH 2755.37
USDT 1.00
SBD 2.68