Série camping : pourquoi ne pas essayer la tente Huttopia?

in #fr6 years ago (edited)

Vous êtes un adepte de la nature? 

Vous aimez les escapades en milieu sauvage mais trouvez compliqué d’assembler, d’entreposer ou de vous procurer le nécessaire en vue de vacances en camping digne de ce nom?  

Le prêt-à-camper est pour vous! 

Il en existe plusieurs sortes, aussi laissez-moi vous présenter la tente Huttopia! 


|Source : SEPAQ|


|Source : Camping Sutton|

Il y a quelques années, j’ai tenté l’expérience au parc de Oka, au Québec (CANADA). Comme nous partions 2 adultes avec plusieurs enfants, ma sœur et moi imaginions difficilement nous charger de toute l’organisation tout en surveillant les bambins, ce qui nous a fait opter pour cette option… 

Conçu sur une plateforme surélevée, la tente est un abri de toile constitué de deux chambres séparées avec chacune un grand lit, et d’un espace commun ou se trouve la cuisine et salle à manger. La hauteur permet à tous de circuler debout dans l’abri et offre un espace suffisant pour 4 adultes et deux enfants. On y retrouve également un chauffage et un éclairage d’appoint, un réchaud électrique ou au propane à l’extérieur, un petit réfrigérateur et tout le nécessaire pour cuisiner.  À notre arrivée à l’accueil du parc, on nous remet aussi des draps et des oreillers. Sur le terrain se trouve également le traditionnel une table à pique-nique et un coin feu pour occuper les soirées. 

Que nous reste-t-il à prévoir? Heu… une couverture supplémentaire, la nourriture et les vêtements.  Ainsi, on profite pleinement, dès l’arrivée sur le site, de l’aménagement et des environs constitués de sentiers, plages et cie. 

À combien se détaille une expérience d’une nuit en tente Huttopia? Les prix débutent autour de 90$ la nuit (environ 58 euros), ce qui reste assez dispendieux si on considère que cela demeure une expérience de camping, version luxueuse…!  

Est-ce votre type de vacances en nature?

Je suis bien curieuse de vous lire à ce sujet!

Au plaisir,

Greenvago

Sort:  

Chouette version de camping avec les enfants ça! Je tenterais peut-être l'expérience une prochaine fois ;)

Tu ADORERAIS!!! Même les soirées de pluie sont agréables à jouer avec les enfants à des jeux de société à la table... :)

Awesome nature photo

J'aime beaucoup faire camping au bord du lac. Nous avons une place bien sympatique non loin de ma ville natale - les lacs de Shatsk. Nous y allons chaque annee 😊😊😊

C'est tellement ressourçant! Je suis d'accord avec toi...

😊😊😊

Wahou mais c’est Vraiment le grand luxe cette tante. De quoi réconcilier certain avec le camping!
Moi j’adore ce genre de vacances nature mais j’avoue que l’option « chauffage » quand il fait bien froid l’hiver ça manque un peu.
Ça me tente bien tout ça! Et si 58 euros c’est pour 4 personnes, je trouve ps ça très cher!

Effectivement, avec un couple d'amis, ça devient très abordable au final!

ou là là ! quel luxe pour une escapade en pleine nature ! cela dit ce doit etre bien agréable !

Géniale comme tente j'adore ! Et l environnement à l air pas mal non plus !

C'est chic!

Fabuleuse créativité ..
Magnifique cabane @greenvago

Avec ma moitié, nous prévoyons à l'avenir de venir faire un tour outre-atlantique, mais à force de voir tous les articles qui traite du Québec/Canada sur Steem, je me demande si il ne va pas nous falloir une année le temps de voir tout ce que je note lol.

Chaque région offre de belles possibilités de visiter des trucs vraiment intéressants! Si tu as besoin d'aide pour tracer un itinéraire, n'hésite pas! Il y a beaucoup à voir, mais les distances entre chaque point d'intérêt est souvent plus grande...

Je n'y manquerai pas ;-).

J'ai tenté l'expérience il y a quelques années et c'est vrai que c'est fantastique; tous les avantages du camping sans les inconvénients. Le concept est intéressant au point que la Sépaq a construit plusieurs Huttopia aux îles de Boucherville et tu peux faire du camping en pleine nature à 15 minutes du centre-ville de Montréal.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65641.09
ETH 3479.54
USDT 1.00
SBD 2.50