Souvenirs de voyages – du parapente à 65 ans… dans les Alpes! Pourquoi pas?

in #fr7 years ago (edited)

Les plus beaux souvenirs de voyages sont souvent les événements non prévus. 

Ainsi, lors d’un voyage chez des amis, Marie-Christine et Denis à Valmorel, France, j’ai connu un de ces moments qui m’a fait vivre une expérience que j’avais toujours rêvé : faire un vol d’oiseau au-dessus des arbres entre les montagnes. 

Marie-Christine et Denis, des Parisiens, sont des amateurs de plein air et de sports de montagne. De la Charmette, il y a une vue imprenable sur Valmorel et les montagnes qui l’entourent. En été, on peut y voir les parapentes glisser près des montagnes pour atterrir au fond de la vallée. 

Un matin, nous sommes allés les voir atterrir. Denis me demande : 

- Aimerais-tu faire une descente?  

- Pourquoi pas? lui répondis-je. 

Après quelques échanges avec l'un des parapentistes qui venait d’atterrir, il me dit : 

- Tu peux monter avec eux, c’est le chef instructeur, vous ferez une descente en tandem. 

Le temps de prendre un grand respire, j’étais assis dans la boîte de la camionnette pour atteindre le sommet de départ. J’ai refait le parcours de 1 000 m de dénivelé que nous avions fait la veille en randonnée. 

En moins de deux, j’étais accroché en tandem à un parapente, quelques instructions de départ et d’arrivé, et nous voilà flottant au-dessus des montagnes avec le Mont-Blanc en toile de fond. 

Les mains libres mais armées de ma caméra, j’ai mitraillé le paysage qui se déroulait sous mes yeux. 

Des moments inoubliables que les photos me permettent de revivre. 

Sort:  

Aventurier! D'autres expériences inoubliables t'attendent...ce n'est pas fini! ;-)

Pretty sure that Tour De France goes through there :)

En effet, le Tour de France passe par le Col de la Madeleine sur l'autre versant de la montagne.

Je me rappelle de celui-la :)

awesome pictures buddy! Happy flying !

Superbes photos! ça fait plaisir de voir des posts francophones par ici!

Good lord! Tandem or not, I do not think I could jump out of a perfectly good airplane. LOL The view are spectacular though!

Wow, great scenery! That looked fun! I've been skydiving a couple of times and it makes it 1000x better whenever there's a great view to look at :)

Rest is not idleness, and to lie sometimes on the grass under trees on a summer's day, listening to the murmur of the water, or watching the clouds float across the sky, is by no means a waste of time.
,great pictures .i love them

Il est très merveilleux de vous de partager de superbes histoires de vos aventures de voyage dans les alpes. Dans l'attente d'en savoir plus sur votre publication. Godspeed !!!

Cool pics ☺️ can you post in english also

Yes, it comes

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 60787.79
ETH 3242.30
USDT 1.00
SBD 2.46