You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les cryptos ... en bref - 5 mai 2018

in #fr6 years ago

Il est vrai que la technologie peut faire perdre des emplois mais en crée d'autres. En Chine, avec la politique de l'enfant unique, 100 millions de Chinois ont perdu leur emploi et la sécurité sociale. Aujourd'hui, 100 millions de chinois sont millionnaires.
Avec les cryptos, j'ai aidé un Steemians à redémarrer une entreprise de réparation de vélo en Europe de l'Ouest. Il ne pouvait avoir aucun financement fiat. Pourrait-on multiplier ce type de coopération ou d'entraide?

Sort:  

Avec les cryptos, j'ai aidé un Steemians à redémarrer une entreprise de réparation de vélo en Europe de l'Ouest. Il ne pouvait avoir aucun financement fiat. Pourrait-on multiplier ce type de coopération ou d'entraide?

Je comprends ce que tu veux dire j'ai déjà vu sur Steemit des "dauphins" ou des "whales" faire des dons de steem pour financer des projets humanitaire ou des projets persos d'autres steemians mais ceux qui vont avoir le coeur sur la main ne sont pas légion. Sur steemit on rencontre le même esprit individualiste que dans la vraie vie. Mais j'avoue que je suis impressionné par l'entraide qui est quand même plus présent que sur d'autres plateforme. Cela me redonne foi en l'humanité. Oui on peut multiplier ce genre d'action grâce à un élan de solidarité. Oui on peut créé de nouveau poste mais encore faut-il prendre en compte la politique, le style de gouvernance du pays et l'économie etc..

En votant les posts et commentaires, je donne de l'argent à ces personnes.
Dans le présent post, j'ai voté presque tous les commentaires. Le montant représente le salaire moyen d'un mois dans plusieurs pays du monde.

Je comprends totalement et tu as raison de contribuer à ton niveau et t'utiliser steemit positivement. Et merci pour ça !

Je prends plaisir à donner à des personnes qui participent. Ça fait oublier les abus!

A coup de 1 centime, je ne peux pas en dire autant :)
Merci pour vos articles et les échanges intéressants qu'ils suscitent.

Un jour, ce sera plus! mais l'échange se s'évalue pas!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 55128.91
ETH 2303.77
USDT 1.00
SBD 2.31