Les cryptos-riches -- Matthew Mellon

in #fr6 years ago

Matthew Mellon, 54 ans, homme d’affaires, héritier de la fortune bancaire de la famille Mellon, a transformé un investissement de 2 millions de dollars en 1 milliard grâce à la cryptomonnaie Ripple (XRP).


Image : https://www.forbes.com/sites/nathanvardi/2018/04/19/the-last-days-of-banking-heir-matthew-mellon/#59312165d528

Fortune estimé : entre 900 millions et 1 milliard de dollars.
Formation : Diplômé en gestion à Wharton School de l'Université de Pennsylvanie

Carrière :

À l'âge de 21 ans, il hérite d'une série de fiducies d'une valeur de 25 millions de dollars.

Toute sa carrière, il sera investisseur et lié à la politique du Parti républicain où il sera président du comité des finances du parti à New-York.

Il découvrit Bitcoin avec les jumeaux Winklevoss. À partir de 2012, il a acheté des Bitcoin qu’il a investis dans plusieurs sociétés en démarrage. Souffrant de troubles bi-polaires, amis et famille l’ont dissuadé pensant que c’était une autre obsession et il a abandonné ces entreprises.

Puis, il entendit parler de Ripple, technologie blockchain pour les paiements internationaux destinée pour les banques et les sociétés financières réglementés. Il achète pour plus de 2 millions de dollars de XRP valant quelques centimes parce que « c'est l'une des rares cryptomonnaies qui fonctionnent dans le système bancaire ».

En janvier 2018, lorsque les cryptomonnaies ont atteint un sommet, il constate que ses actifs valent plus d’un milliard de dollars.

Suite à ce gros coup, des voleurs se sont emparés de 4 ordinateurs portables et deux téléphones mais n’ont pu avoir accès à la fortune. Mellon a divisé et éparpillé les clés dans des entrepôts frigorifiques dans tout le pays sous des noms d’emprunt.

Mellon est décédé en avril 2018 à Cancun dans une chambre d’hôtel en attente d’une thérapie pour désintoxication.

Source :

https://www.forbes.com/sites/nathanvardi/2018/02/07/matthew-mellon-xrp-ether-crypto-cryptocurrency/#dc779aeb3574
https://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_Mellon

Publications de la série Les cryptos-riches
Les cryptos-riches - Les top 20 selon Forbes
Les cryptos-riches -- Chris Larsen
Les cryptos-riches -- Joseph Lubin
Les cryptos-riches -- Changpeng Zhao
Les cryptos-riches – Les frères Winklevoss

Sort:  

Ce qui est dommage c'est toujours ceux qui sont déjà au sommet qui sont devenu encore plus riche grâce à la crypto. Je me sentirais plus impressionné si c'était des gens qui partaient de rien...ou du moins pas dans un milieu social avantageux.

Petite anecdote vraie d'un personnage très riche aux États-Unis dont le nom m'échappe.
Il avait l'habitude, à l'occasion, de se promener dans les rues habillées avec des haillons. Un jour, un mendiant le reconnait et lui dit : " Tu es ?, un homme très riche. Pourquoi tu ne partages pas ta richesse avec tout le monde?"
Monsieur ? lui répondit : "Bonne observation, je viendrai te voir demain et je t'apporterai ta part"
Le lendemain M. ? lui remis une pièce de monnaie. "Si je partage ma fortune, c'est ce qui revient à chaque personne sur terre".
"Que veux-tu que je fasse avec une pièce? lui répondit le mendiant.
C'est la question que je me suis posé aussi. Mais avec de l'argent, j'ai pu acheter des produits et services, faire travailler centaines de milliers de personnes et leur donner des salaires.

looool la tête qu'il a du tirer mdr

Je constate que dans la plupart des cas, il s'agit de personnes qui ont un background en finances et souvent en informatique. Ce sont aussi des gens qui ont pris des risques, c'est une question d'affaires. Il y en a peut-être des milliers qui ont fait la même chose sans donner les mêmes résultats. Par contre, ce qui m'agace le plus, c'est le discours "anarchiste" autour des cryptomonnaies laissant croire à un nouvel ordre mondial, la justice pour tous, la démocratie, etc... Quand il y a de l'argent, il y a du pouvoir et tout ce qui vient avec...

Tout à fait d'accord.

Les gens qui percent en crypto sont généralement des financiers (qui investissent dans les cryptos comme dans n'importe quel autre asset, avec un management des risques sérieux, un retrait de gains régulier et du réinvestissement, tout ça en mettant l'accent sur l'information) ou des informaticiens qui "holdent" pour la technologie. Bien entendu il faut prendre des risques, on ne devient pas millionnaire avec 100 euros, Mellon a fait x500 par exemple, ce qui est déjà un rendement exceptionnel.

Pour le discours anarchiste, le plus gênant pour ma part c'est que les gens confondent révolution, nouvel ordre mondial, etc... etc... (tout ce que tu cites) avec les crypto-monnaies en général. Une monnaie reste une monnaie et quoiqu'il arrive, le changement n'arrivera que par la manière dont on se sert de cette monnaie. Bitcoin, EOS, Shitcoin#156, Euro, Dollar, peu importe, si on reste dans une logique d'accumulation et de l'argent fin en soi, rien ne changera. Et a ce niveau-là, les cryptos sont même bien plus mauvaises que les monnaies fiat, étant détenu majoritairement par des spéculateurs et qu'il y a très peu d'utilisateurs "réels".

Les gens pensent (sans doute pour se déresponsabiliser) que l'état actuel du monde (qu'on le juge bon ou mauvais) dépend de la technologie, de la monnaie (enfin tout ce qui permet de se convaincre que ça ne vient pas de soi, que c'est "hors de contrôle") et non pas de la mentalité de chacun.

Tout à fait d'accord
De la monnaie est de la monnaie qu'elle soit crypto ou fiat et c'est ce plusieurs financiers ont compris.
Il y a beaucoup de confusion dans les discours des nouveaux "évangélistes". Il y a peu de temps, les tenants des cryptos rejetaient toute intervention gouvernementale : "no government, no rules, etc..". Aujourd'hui, un grand nombre demande une réglementation pour pouvoir continuer à opérer.

" Ce qui est dommage c'est toujours ceux qui sont déjà au sommet qui sont devenu encore plus riche grâce à la crypto "

Naime-Igaj : il a rien de dommage pour moi. Si je te donne 2000 euros, es-tu capable de les transformer en 1 million d'euro avec des cryptos ? Tu auras beaucoup de mal et pourtant le ratio est exactement le même. Il ne faut pas minimiser la performance des baleines car aussi grosses soit-elles, certaines ont pris de gros risques et ont réussi...à leur échelle. Donc le mérite leur revient, tout simplement.

+1 si tu me donnais 2000 euros je ne serais pas capable de les faire fructifier autant j'ai pas de connaissance en économie aussi pointue. Je ne connais pas les rouages du métier ( comme on dit). On est pas tous égaux face aux connaissances , l'éducation scolaire et aux ressources culturelles. Je dirais pas qu'ils ont du mérite ils sont juste née au bon endroit avec la condition sociale qu'il fallait.

Ceux qui ont réussi ont dans la plupart des cas énormément travaillé. Ceci est valable dans les études, le travail, peu importe. Il ne suffit de loin pas d'être né au bon endroit avec la condition sociale qu'il faut. Tu peux partir avec un avantage (ou pas) mais ensuite c'est le travail qui fait la différence. Donc oui, les gens qui réussissent ont du mérite....(pour la plupart)

Ah! je reconnais "l'esprit Suisse"! D'ailleurs la Suisse est l'un des rares pays où la population a rejeté par référendum la semaine de 35 ou 40 heures.

Je ne dis pas qu’il l'ont pas tous juste qu'il ont un avantage après derrière faut travailler c'est sur. Après idéologiquement parlant je suis anti-méritocratie donc forcément ^^

On ne vit pas dans un monde égalitaire. Certains de tes voisins, à l'école, sont partis avec un avantage sur toi. Et pourtant tu as fait mieux qu'eux au final. Où se situe la différence ? Le travail que tu as consenti à réaliser.
Après il est sûr, si je regarde mon propre cas, qu'il est bien plus facile de naître en Suisse que dans un pays sous-développé. Les cryptos sont précisément une alternative intéressante pour ceux qui partent avec un désavantage. Les pays sous-développés l'ont bien compris...

Je suis d'accord avec toi surtout en lisant les gens sur Steemit. La blockchain est un outils technologique et sa fonction change en fonction de l'utilité ( ou de l'idéologie) de la personne qui compte maîtriser cette technologie. S'il y a du pouvoir et de l'argent à se faire les chacals ne sont pas loin. C'est comme les gens qui vont te vendre le capitalisme progressif écologique... Qu'importe l'idéologie/technologie en fonction de la mentalité de la personne qui se l'approprie elle peut être utilisé de manière différente. PS: je suis pour l'équité pour tous, la justice pour tous, défendre la veuve et l'orphelin cependant je reste quelqu'un de profondément réaliste.

S'il y a du pouvoir et de l'argent à se faire les chacals ne sont pas loin

J'aime bien votre expression et c'est très visible sur les réseaux sociaux.
Toute ma vie, je fus comme vous pour l'équité, la justice, etc.. Je le suis encore mais je suis devenu un peu plus réaliste.
Ce qui m'agace ce sont ceux qui prétendent à ces valeurs en prônant le nouvel ordre social tout en démonisant gouvernement et finances mais qui en accédant au pouvoir et l'argent deviennent pire que ce à quoi ils s'opposaient. En 60 ans, j'ai vu plusieurs ces types de leaders ou "preachers". Et la roue recommence!

On peut dire que ça l’a bien aidé de commencer ainsi à l’age De 21ans.
1 milliard de dollars. Ça donne le tournis autant de 0

C'est peut-être grâce à ces personnes qui ont des 0 que les cryptos ont pris de l'envol!

Merci de m'avoir fait découvrir quelqu'un que je ne connaissais pas.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 62759.93
ETH 3112.27
USDT 1.00
SBD 3.87