Les cryptos-riches – Les frères Winklevoss

in #fr6 years ago

Les frères jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, 36 ans, sont des rameurs américains et des entrepreneurs. Ils ont investi dans les débuts du bitcoin et ont fondé la plateforme d'échange Gemini en 2015.


Image : https://www.forbes.com/sites/jeffkauflin/2018/02/07/fintech-crypto-billionaires-tyler-and-cameron-winklevoss/#534bfb367f28

Fortune estimée : entre 900 millions et 1,1 milliard de dollars
Formation : En 2004, B.A. (Économie), à Harvard

Carrière

En 2003, alors étudiants, les frères Winklevoss ont fondé le HarvardConnection (renommé ConnectU) un réseau social à l’intention des étudiants de Harvard et d’autres universités. La plateforme a été lancée en mai 2004. Plusieurs codeurs ont travaillé sur le projet dont Mark Zuckerberg qui a lancé Facebook en février 2004 reprenant essentiellement le même concept.

En 2004, les frères Winklevoss ont poursuivi Mark Zuckerberg pour vol de leurs idées. L’affaire s’est réglée à l’amiable en 2008, via des avocats pour la somme 65 millions de dollars.

En 2008, ils participent, comme rameurs, à l'épreuve d'aviron pour deux hommes aux Jeux olympiques de Beijing.

Les frères Winklevoss sont mordus d’innovations et de hautes technologies. Ils se sont intéressés au bitcoin dès les débuts en investissant 11 millions de dollars dès 2013, puis créeront la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini en 2015.

En 2013. Winklevoss Capital a investi 1,5 million de dollars dans BitInstant pour permettre à l'entreprise d'augmenter davantage son personnel et ses produits. BitInstant, un processeur de paiement Bitcoin permettait à ses clients d'acheter des bitcoins dans plus de 700 000 magasins.
En 2014, ils lancent Winkdex, un indice financier qui suit le prix du bitcoin.

En 2015, ayant reçu l'approbation du Département des services financiers de l'État de New York, ils lancent Gemini, la bourse Bitcoin. L'échange s'adresse à la fois aux nouveaux utilisateurs et aux traders professionnels.

Source :

https://www.forbes.com/sites/jeffkauflin/2018/02/07/fintech-crypto-billionaires-tyler-and-cameron-winklevoss/#534bfb367f28
https://en.wikipedia.org/wiki/Winklevoss_twins

Publications de la série Les cryptos-riches

Les cryptos-riches - Les top 20 selon Forbes
Les cryptos-riches -- Chris Larsen
Les cryptos-riches -- Joseph Lubin
Les cryptos-riches -- Changpeng Zhao

Sort:  

Je connais bien Gemini mais je ne savais pas du tout qui était derrière. Avoir investi 11 millions de dollars en 2013 dans le bitcoin, on peut dire qu'ils ont eu le nez fin.
Je me rappelle parfaitement de cette histoire avec Marc Zuckerberg, par contre j'avais pas souvenir de l'épilogue. 65 millions à l'amiable, il y a pire comme situation :)

C'est un beau parcours ! Dire que Facebook les a copié... C'est assez dingue
Merci du partage !

Tu n'avais pas vu le film "the social network"? Je te le conseil! ça raconte les conditions de FB et les soucis juridiques avec les jumeaux.

En effet, à voir absolument!

Merci ! J'irais checker ça !

Merci pour les infos , je savais pas , sauf pour face book , j'ai vu le film , mais je me souvenais plus de leurs noms , merci !

C'est fou tout ce que j'apprends en écrivant les articles, parfois une nouvelle que j'avais entendu aux infos mais je n'avais pas fait le lien.

Oui c'est vrai qu'on apprend avec les choses qu'on publie et aussi ceux des autres , vous êtes tellement tous intéressants et diversifiés ;)

Very good

Ah oui les incontournables jumeaux
On peut dire que tout leur réussi.... ou presque avec leur déboire de FB (enfin 65 millions quand même)
Ils ont eu le nez fin ces supers rameurs!!!

C'est marrant on a utilisé la même expression (il faut croire qu'ils ont VRAIMENT eu le nez fin, ahah)

Ils faut croire que les grands esprits se rencontrent 😜

Je souhaite que j'ai investi dans Bitcoin quand j'en ai entendu parler en 2014.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62975.56
ETH 3112.53
USDT 1.00
SBD 3.87