SONDAGE SUR LES MONNAIES VIRTUELLES

in #fr7 years ago

Avec l’émergence des nouvelle monnaies virtuelles de type monnaie cryptographique, il nous a semblé bon et intéressant de recueillir les avis des Français moyens sur ce nouveau moyen de paiement.
Nous rapportons ici les retours de nos différents sondeurs qui ont interrogé au hasard les passants par le biais d’un micro trottoir.
Je tiens à préciser que ce sondage ne reflète l’opinion que d’une partie des habitants de mon quartier et ne pourra pas être pris pour argent comptant. (hahaha!!)
Pour la compréhension des réponses qui peuvent parfois vous paraître bizarre voire hors sujet, nous vous présentons la question telle qu’elle a été posée de façon phonétique :

«Si je vous dis le bite cogne, à koa pan ces vou?»

A 40 % les sondés répondent :
«Ben, si sa bitte cogne, il a qu’a se laver.»

A 35 % :
«Moi, j’aurai du mal à cogner avec, surtout avec ce froid. »

A 19 % :
« C’est peut-être une solution aux bavures policière. C’est moins dur qu’une matraque. »

A 5% :
Hausse les épaules et ne se prononce pas.

A 1 % :
« Unité monétaire en usage sur Internet, indépendante des réseaux bancaires et liée à un système de cryptage qui enregistre toutes les transactions effectuées avec chaque unité. »


Concernant l’autre monnaie l’Ethéreum la question suivante a été posée présentée ici également en phonétique :
« Et les té réume, cé koa que tan pense ? »

40 % ont répondu :
« Surtout l’hiver. Avec ce froid c’est pas étonnant. Mais l’été je suis plus tranquille. »

A 35 % :
« Mois c’est du Twinning. Mais si j’en trouve dans le magasin j’y goûterai. »

A 19 % :
«Ben, on a déjà les Syriens et les Roms. Je pense que ça suffit comme ça. On peut pas accueillir toute la misère du monde. »

A 5 % :
« J’en ai rien à foutre. »

A 1 % :
« L’éthereum est un protocole d'échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents grâce à un langage Turing-complet »

La prochaine fois nous interrogerons les passants du quartier sur le problème des populistes et des prochaines élections.

Sort:  

Vraiment très marrant comme article XDD

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60445.30
ETH 2331.01
USDT 1.00
SBD 2.52