Présentation de Ghis, artiste peintre

in #fr7 years ago

Boujour les steemians!

Je suis une nouvelle utilisatrice, initiée récemment à la plateforme steemit par @adriatik! A suivre vous trouverez ma présentation, et mon travail en tant qu'artiste-peintre.
I'm a new steemian, brought here by @adriatik! Below you will encounter my work as an artist, a paintor. My work will be translated into english so if you interested, stay tuned!


020171221_121516.jpg


La technique

Trente années d’expérimentations m’ont permis d’explorer de nombreuses facettes de l’art et d’aller innover parfois dans ce domaine. Les techniques acryliques, huiles, mixtes avec matières diverses ont été très présentes dans mon travail.
Mon arme de prédilection est celle des drippings (coulures) qui apparaissent dans nombre de mes œuvres. Cette part gestuelle donne de la dynamique et s’associe avec bonheur à d’autres techniques comme les glacis qui rehaussent les teintes et leurs donnent de la profondeur.


Les thématiques

Quant aux sujets ils sont très ouverts. J’ai cependant une préférence pour les représentations féminines, mais l’art abstrait est une voie de référence vers laquelle je tends. L’important est de créer, d’imaginer, d’aller toujours plus loin dans la vision de son monde artistique.


Mon atelier

Si mon travail a pu être récompensé lors de certains salons internationaux, aujourd'hui je partage mon temps entre mon atelier d'Essaouira au Maroc, et celui de Varages, dans le Sud de la France. J’organise également des stages pour faire découvrir les différentes techniques que je pratique.


La peinture est une fenêtre ouverte vers la liberté, une porte d’expression royale que j’aime partager. Sur ce blog, je vous raconterai mon cheminement, le plaisir de créer, l’histoire de chaque tableau. Et j’aspire à pouvoir, le temps d'un instant, vous faire voyager d’un simple regard.

Sort:  

You got a 1.13% upvote from @postpromoter courtesy of @adriatik!

I love it so much, @ghis!

💘

Enjoying your new blog. Welcome to steemit!

I'm happy for your appreciation. Thank you very much Jakob !

Bienvenue ! :)
Magnifique travail, hâte d'admirer tes autres oeuvres ;)

Merci Titi, cela me fait plaisir d'être accueillie de manière si chaleureuse ! J'aurai le plaisir de poster très prochainement la suite de mon travail. Bonne soirée !

This post has received a 2.32 % upvote from @upmyvote thanks to: @adriatik. Send at least 1 SBD to @upmyvote with a post link in the memo field to promote a post! Sorry, we can't upvote comments.

Un gros bienvenue, et beaucoup de succès sur steemit! Mais tu sais que je t'accompagnerai sur cette route!

Tu es le meilleur prof que je connaisse ! Je ne doute pas que la route soit passionnante ! Merci

You got a 0.60% upvote from @upme requested by: @adriatik.
Send at least 1.5 SBD to @upme with a post link in the memo field to receive upvote next round.
To support our activity, please vote for my master @suggeelson, as a STEEM Witness

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Merci Roxane ! C'est une plateforme réactive et très dynamique ! J'adore ! Je vais m'initier petit à petit au fonctionnement et je suis sûre que j'y prendrai grand plaisir ! A bientôt !

Bienvenue! C'est bien d'avoir du contenu diversifié :-)

Merci ! On fait ce qu'on peut ! Mais on le fait avec passion...:)

Cool une nouvelle artiste sur steemit! soie la bienvenue, on attend tes œuvres avec impatience!

Merci de la visite. Les oeuvres vont se succéder, avec chaque fois un petit commentaire sur la technique utilisée et l'inspiration qui a entouré la création du sujet. A bientôt !

Très bonne idée! c'est agréable pour les mécréants de l'art comme moi de suivre une création ou d'avoir une anecdote, ça met toujours plus de vie je trouve!

J'aime bien faire partager ma passion et peut-être aussi vous donner envie de peindre !

Welcome to Steem @ghis. Feel free to follow me @kanasite and upvote. Cheers :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 63989.15
ETH 2749.61
USDT 1.00
SBD 2.66