Sort:  

Dans un premier temps, je dois avouer que je découvre steemit depuis quelques jours :)
Je milite pour un contenu de qualité et pour une utilisation sincère des différents outils de promotion.
Mon interrogation était juste sur la pertinence d'utiliser des boots pour faire accroître la popularité d'un poste....
Après si c'est une démarche connue et tolérée, j'ai envie de dire pourquoi pas :) :)

L'utilisation des bots voteur est effectivement un sujet complex.

D'une part ils permettent de mettre du contenu en avant, ce qui est bien si -comme tu le disais- le contenu est de qualité. Le bot lui même ne fait pas la difference. C'est le cas de @randowhale par exemple (il y en a pas mal d'autre).

Certains projet comme minnow support regarde le contenu des articles qui sont soumis, si ceux-ci ne respectent pas la charte les utilisateur peuvent être banni du service. Ce qui me semble avoir plus de sens.

Pour l'instant les bots voteurs sont tolérés mais il faut bien être conscient que le mécanisme derrière cela c'est d'acheter des votes et qu'au final cela créer des gros comptes qui pourrait (si leurs propriétaires le décident) faire fortement changer la balance de pouvoir sur la plateforme.

Personnellement je ne les utilisent pas, j'attends d'en savoir un peu plus sur les implications avant de voir si je suis pour/contre/neutre dans ce débat.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59838.11
ETH 2384.78
USDT 1.00
SBD 2.51