You are viewing a single comment's thread from:

RE: Annapurna Interactive, un futur pilier du monde indépendant

in #fr7 years ago

Merci de la liste, je prend note de tous ça !
What Remains of Edith Finch fait partie des jeux qui m'attirent le plus depuis que j'ai vu Laink (Wankil Studio) y jouer.

Je suis déçu de certains jeux qui ne sont que sur iOS et d'un autre côté content que ma Switch puisse accueillir quelques titres indés (ça changera ma ludothèque très orienté blockbuster sur cette console aha)

Sort:  

Pas de soucis ! J'espère que tu n'as pas vu toute sa partie ? C'est le genre d'expérience qui pourrait facilement être ruinée si on connait déjà le jeu auparavant. Aucune haine envers Laink hein, je l'adore ! J'avais juste évité de regarder ses vidéos/streams sur ce jeu pour ne pas me faire spoiler ^^

J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi certains développeurs s'obstinent à rester sur iOS uniquement et à ne pas porter leur jeu sur Android. Le gameplay serait fondamentalement le même, ce n'est pas comme si iOS permettait une mécanique de jeu complètement inédite, du moins pas à ma connaissance. Peut-être est-ce Apple qui leur paye l'exclusivité ? Aucune idée... Heureusement que la Switch est là pour sauver la mise ! Je vois de plus en plus de jeux présents seulement sur iOS s'intéresser à une potentielle sortie Switch. Bien qu'il ne soit pas que sur iOS, le développeur de Donut County avait l'air assez intéressé par l'idée en interview en tout cas !

Non t'inquiète si le jeu m'intéresse je ferme le stream et je me dis que j'y jouerai plus tard.

Bah entièrement d'accord avec toi sur iOS surtout que d'après pas mal de studios c'est le contraire: Apple ne paye pas pour garder l'exclusivité mais t'a plus de chance d'être mis en avant sur le store suivant les évaluations et la popularité de ton jeu. Je pensais que la commission de vente étais plus élevé sur iOS mais apparemment c'est le même taux chez Google.

Ça pourrait être une question technique lié au langage de programmation: on voit du Xbox, Windows et Playstation utilisent certainement C++, iOS et OSX qui utilise Swift. Donc rien n'indique que leur équipe possède des compétences en Java pour développer sur Android. Mais bon tout ça pour dire que ça coupe une partie de popularité surtout vu qu'ils sont connus sur d'autre plateformes. Il y a 0% de chance qu'il fasse un flop sur le Play Store.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60684.92
ETH 2911.45
USDT 1.00
SBD 2.30