You are viewing a single comment's thread from:

RE: La "dysphorie de genre", ce n'est peut être pas ce que vous croyez

in #fr5 years ago

En effet, même si le débat sur la non-binarité s'ouvre peu à peu, c'est encore assez tabou et mal perçu. Disons que je ne vois pas vraiment de contradiction là-dedans à partir du moment où, comme Ancolie le cite, on se situerait tous sur un continuum. Cela dit, la première fois que j'ai discuté avec une personne trans (parce que en transition sociale et hormonale) et non-binaire, j'ai voulu comprendre ce que ça signifiait avant de réaliser que ça s'appliquait aussi à mon cas. Enfermer la nature humaine dans deux cases imperméables de genre comme le fait le système administratif m'apparaît faux et réducteur. Cependant, comme il s'agit de la norme, il est logique qu'une majorité de la population la tienne pour vraie.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67435.35
ETH 3528.53
USDT 1.00
SBD 2.68