You are viewing a single comment's thread from:

RE: La circulation sanguine… C’est comme jouer à Mario Kart 8 !

in #fr7 years ago

Est-ce vrai si un enfant a forcement un groupe sanguin B+ si ses deux parents sont B+ ?

Sort:  

Hello @findmyway !
Le sujet du groupe sanguin est très intéressant et pas trop difficile à comprendre. J'en ferai surement un article.
Pour répondre à ta question, c'est faux. Il y a 3 gênes différents dans le système ABO et deux gêne dans le système rhésus.
ABO : A - B - O - AB; A et B sont dominant tandis que O est récessif. Donc un sujet B peut être BB ou BO, il ne peut pas être AB.
Rhésus : + ou -; + est dominant tandis que - est récessif. Donc un sujet + peut +- ou ++ tandis qu'un sujet - est toujours --.
Donc si les deux parents sont B+ leur génotype peut être BO/++ ou BO/+- ou BB/++ ou BB/+- donc l'enfant peut possiblement être B+ ou B- ou O+ ou O-.
C'est difficile d'expliquer ça succinctement mais pour répondre à ta question, un enfant né de parent B+ ne sera pas forcément B+ par contre un enfant né de deux parents O- sera forcément O-.

Merci :)
A bientot et dis moi si tu veux plus d'explications sinon attends quelques semaines je ferais un article pour expliquer plus clairement comment ça fonctionne ! :)

Merci de prendre le temps pour me répondre :) et grâce à toi j'en sais déjà un peu + :)

Je vais faire un post mercredi pour mieux expliquer et pour partager l'information avec toutes les personnes qui ont envie d'en savoir un peu plus ! :)
A bientôt

Sinon super article :) et merci :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 59404.84
ETH 2580.89
USDT 1.00
SBD 2.43