Combien d'utilisateurs de monnaies virtuelles ?

in #fr6 years ago

Hello à tous chers Steemians,

Je viens de lire un article faisant suite à un sondage réalisé par finder.com sur la détention de monnaie(s) virtuelle parmis les citoyens Américains et les résultats sont très intéressants (étude réalisée sur plus de 2000 américains en Février 2018).

duck.png

Résultats du sondage

Tout d'abord le premier résultat, le plus parlant est que moins d'un américain sur 10 possède ou a déjà possédé des cryptos c'est très peu (surtout considérant le boom de fin 2017... causé donc par moins de 10% d'investisseurs). Le graphique ci-dessous résume bien le pourcentage de NON DÉTENTEUR de crypto rapport à nos amis enthousiastes :

Screen Shot 2018-05-04 at 16.54.14.png

Encore plus intéressant est le panier moyen ainsi que les cryptos de prédilections :

Screen Shot 2018-05-04 at 16.07.08.png

On voit que le Bitcoin reste "le king" avec un investissement moyen assez conséquent. Mais forcément on se demande pourquoi les 92% restant n'investissent pas ? Il ressort les réponses suivantes (la somme faisant plus que 100% car les utilisateurs étaient autorisés à entrer des réponses multiples) :

Screen Shot 2018-05-04 at 16.07.12.png

Je préfère laisser chacun interpréter ces chiffres, pour moi ils sont très positifs car j'en viens à partager de plus en plus le point de vue du patron de Pantera Capital sur le fait que le marché des cryptos pourrait très bien atteindre les 40 Trilliards de USD (40.000 milliards)... Et vous qu'en pensez-vous ?

Sort:  

Merci du partage intéressant ce sondage !
Un jour ce sera 92 % de possesseurs de cryptos D:

C'est tout le mal que je nous souhaite ;-) Sachant que les 8% dont je parle dans l'article sont en plus un des marchés les plus actifs dans la sphère crypto j'estime à moins de 2% les utilisateurs à l'échelle mondiale (rien qu'en France sur 100 personnes si vous en trouvez déjà une autre que vous c'est pas mal lol)... Donc on rejoint la prédiction d'un marché potentiel a plus de 40 trilliards de dollar c'est finalement tout à fait possible... x100 tu imagines ? :p

Merci pour cet article. C'est rare de voir des statistiques et je trouve cela très intéressant!

Super... je vais surement faire un autre article dans la semaine avec des stats alors ;-) J'aime les chiffres aussi c'est souvent assez parlant en effet :p

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 61281.76
ETH 3378.19
USDT 1.00
SBD 2.55