Les Cryptos, les autres et Vous!! en parlez vous autour de vous??

in #fr7 years ago

Avez vous peur, êtes vous gèné , ou au contraire êtes vous super enthousiaste a l'idée de partager vos connaissances sur le monde de la crypto et des blockchains avec des gens qui ne connaissent que le "bitcoin"??

Personnellement je ne lance quasiment jamais le sujet, je laisse venir .
Lorsqu'on commence a en parler , je ressent un intérêt des gens pour le sujet, ils sont curieux mais septiques.
C'est vrai que dans l’état actuel çà ressemble a une grosse bulle, plein d'argent qui arrive de partout, des pourcentages vertigineux chaque jours,...etc

Je mets souvent en avant le fait que ce n'est pas que "çà" !!! Ce que je trouve important c'est d'expliquer la Blockchain , c'est passionnant , et c'est la qu'on informe les non-initiés, leurs expliqué la décentralisation,le coté communautaire, les domaines ou elle pourrait etre utilisée.

La Blockchain Steem est très intéressante pour ca, elle est fonctionnelle, elle se développe a vitesse grand V, quand je montre steemit,busy,esteem,dtube ca leurs parlent, ils trouvent ça cool.
et la toujours la même question, il vient d'ou l'argent ?merci @roxane https://steemit.com/fr/@roxane/mais-d-ou-vient-l-argent comme elle l'explique c'est l'utilité qui créer la valeur .

On en vient a l'utilité des blockchains , c'est là pour moi que le sentiment de "bulle crypto" disparaît, quand je vois ce qu'on peut déjà faire et que j'imagine ce qui peut encore ce faire(et je suis pas très créatif) je me dit qu'on est pas prêt de voir s’arrêter l'investissement dans les cryptos,Quand les grands groupes investirons des centaines de millions dans des projets qui leurs en fera économiser tout autant,la "bulle" continuera de grossir, mais cette"bulle"est utile. Pourquoi arreter d'investir dans des choses qui vont reduire les couts de fonctionnement??je n'est pas de réponse.
Et ce n'est que le monde professionnel!
L'utilité des blockchains dans les pays en voie de developpement, la monétisation de nos propres data, la tokenisation sont d'autres points que j'evoque souvent .

c'est avec grand plaisir que j’échangerai sur ce sujet avec vous !!

Sort:  

J'en ai parlé très rapidement à ma famille il y a plusieurs mois, et ils sont tous revenus m'en parler récemment. D'un coté avec tout ce qui a été dit à la télé, à la radio etc.

Mais comme toi, j'explique + la blockchain en précisant que personnellement le Bitcoin m'intéresse peu, et que je préfère me focus sur des petits projets à gros potentiels qui utilisent la blockchain.

ca me fait ca aussi les gens m'en reparlent

The @OriginalWorks bot has determined this post by @fabinhocrypto to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.12
JST 0.025
BTC 56796.26
ETH 2497.29
USDT 1.00
SBD 2.23