You are viewing a single comment's thread from:

RE: Attention, Manipulation ! #1 L'effet de validation subjective

in #fr6 years ago

J'avoue etre assez perplexe de votre article. Et j'espère avec la plus grande sincérité ne jamais me retrouver dans vos propos.... Bien que je conçoive que certains "astrologues" appuient leur dire simplement sur le plagiat (j'en suis souvent victime) ou que certains "voyant" de plateforme telephonique ne le sont en rien.... Je comprend votre retissance face à notre métier. Neanmoins, pour vous. Existe t-il des personnes qui comme moi, ne possedant pas de technique imparable exercent leur metier avec le plus grand serieux. Malgré, je l'avoue l'image parfois peut rejouissante que les gens ont de notre profession :-( .
J'ai pour ma part aider nombreuses personnes a retrouver la sagesse necessaire à l'equilibre de leur vie. J'y ai rencontrée certains de mes plus grands ami(e)s. Et à chaque fois que je me suis attacher à tracer une carte astrale (24h de travail) et à y faire son interpretation (environ160 pages et les heures de travail) je l'ai fait avec le plus grands sérieux. Avec l'amour de mon travail et l'envie d'apporter aux gens qui viennent vers moi l'aide dont ils ont besoin. Chaque personne est pour moi comme la mesure du temps qui passe. Et je leur accorde le temps dont ils ont besoin, sans jamais manipuler qui ou quoique ce soit.

Sort:  

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'effet derrière le fait de croire en l'astrologie. Simplement que c'est une croyance et non pas une science. Je comprends que votre métier soit d'apporter du bien être à vos clients, cela dit, ce n'est en rien une preuve de la vérité. Par exemple, les alchimistes ont longtemps cru pouvoir trouver la pierre philosophale, et ont pratiqué avec tout le sérieux du monde leur profession. Cela ne veut pas dire qu'ils avaient raison.

Ces choses comme la voyance et compagnie, je les voit personnellement comme une sorte de thérapie alternative. Tout comme l'homéopathie joue sur l'effet placebo pour aider des patients à se sentir mieux. Cependant, les personnes qui entrent dans ce genre de pensées peuvent inhiber leur problèmes, et ne se fier qu'à des "experts" dans ces domaines.

Si vous me dites que votre but n'est pas de nuire à vos clients, dans ce cas j'imagine que vos consultations sont gratuites ? Car autrement, vous tirez un bénéfice de la faiblesse des gens, d'un biais cognitif. Je ne le dit pas de façon agressive bien entendu c'est simplement un constat extérieur.

Une question toute bête. Pourquoi le voyant de plateforme téléphonique est un faux voyant et pas un autre ? Qu'est-ce qui fait d'un voyant un voyant ?

Cette discussion m'intéresse.

Je ne vis effectivement pas de cela... Pour les voyants, pour la simple et unique raison qu'il n'existe pas... Un "voyant" est en faite un "interprétant"... Nous ne voyons pas... Nous interprétons les cartes et autres signes que nous recevons... Les rêves, les émotions, les évènements etc...
( j'ai pour une organisation de contrôle, intégrer certaines plateforme... Et surprise, la plupart des personnes sont d'ancien commerciaux... Donc rien à voir avec la profession)
( À TOUS BANNISSEZ LES PLATEFORMES !!!)
Mais là où vous faite erreur, c'est lorsque vous dite que l'astrologie n'est pas une science... Hors pratiquer l'astrologie sans connaître l'astrologie s'apparente à quelques choses de pas très sérieux ! Enfin, de mon point de vue... Un débutant ne pouvant ni être considéré comme un charlatan, ni comme un professionnel de l'astrologie.
Mais, prenons deux personnes ayant besoin d'accompagnement. L'une va voir un psychologue et l'autre un astrologue... Les deux personnes obtiennent un résultat vis à vis de leur client... Pourtant, hormis l'amélioration du bien-être de la personne, aucune autre preuve ne peux permettre de justifier du bien fondé ou non de l'une ou l'autre de la profession... Pourquoi est donc alors si évident de payer pour une consultation psychologique et pas pour une consultation astrologique ?

Qu'est ce qui fait d'un voyant un voyant ? Excellente question... Je prendrai le temps de faire un article, car vous n'êtes pas le seul à me poser cette question.

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58559.96
ETH 3156.41
USDT 1.00
SBD 2.44