You are viewing a single comment's thread from:

RE: Enregistrer des fichiers gratuitement sur IPFS | Tutoriel

in #fr5 years ago

La tournure de l'article est étrange.
Je m'explique, tu expliques que

Mais je vous rappelle que le fichier sera stocké à jamais dans IPFS

Et dans un second temps,

Mais ce n'est pas le problème majeur de l'IPFS. En effet ce système fonctionne en peer2peer. Ainsi, si personne qui possède un nœud IPFS (serveur qui stocke les vidéos) ne veut stocker votre document, il va disparaître.

IPFS se compare largement à bittorent et son dérivé webtorrent.
En effet ce dernier permet nativement à un navigateur de distribuer le contenu consommé (tant que l’onglet est ouvert). C’est la même chose avec IPFS sauf qu’il n’est pas natif et qu’il disposer d’un nœud embarqué.
Il ne propose un accès éternel, mais une façon de distribuer du contenu sur le réseau Internet autrement que par les CDN des opérateurs de cloud type AWS et cloudfront.

Autre point d’attention, comparer IPFS à steem n’a pas de sens. Steem est un registre partagé par tous les membres du réseau. C’est le consensus qui veut ça. Ce n’est pas une vision « utopiste » mais son fonctionnement intrinsèque. Bitcoin ne pourrait pas fonctionne autrement.
Ce n’est pas le cas de IPFS qui n’est pas un registre (hormis concernant la table de hachage distribuée).

Sort:  

Oui au début j'explique comme ci on était dans l'utopie (fonctionnement intrinsèque ^^),mais après je dis que cela ne fonctionne pas.
En réalité c'était assez dur d'expliquer, en tout cas merci pour ton commentaire j’espère que les autres le liront !
J'ai fais quelques petites modifs

Je crois surtout que ce n'est pas l'objectif d'IPFS en fait.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 62731.36
ETH 2678.00
USDT 1.00
SBD 2.54