You are viewing a single comment's thread from:

RE: Qu’est-ce qu’un Witness Steem ? En quoi cela me concerne ? Comment se lancer dans le projet ?

in #fr7 years ago

C'est tellement bien.

Au fait, je me pose une question.
Ne devrait-on pas avoir un witness @francosteemvotes afin de défendre nos intérêts (à notre petite échelle) ?

Problème, j'ai vu qu'il fallait une grosse machine et je ne vois pas trop comment on pourrait supporter les coûts.

Pour @oroger. Perso et pour le fun, j'avais tenté d'en monter un sur une machine ubuntu 16.04 mais jamais vraiment réussi (par manque de temps notamment).

Sort:  

A vrai dire, il y a déjà plusieurs witness francophones. Pour le moment j'essaie de vraiment tout comprendre et ensuite je pourrai répondre concrètement à cette question :D

Busy a déjà un Witness. Le mieux, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de se rapprocher d'eux. Pour @francosteemvotes... je ne sais pas trop si cela aura vraiment de l'impact sur la communauté FR en tant que tel. De toute façon je me dis qu'il vaut mieux que ce ne soit pas une seule personne mais une équipe (finance/relation publique/technique) pour gérer ça... parce que bon, pour que ça devienne 'rentable' ça demande quand même un peu d'investissement (temps et argent). Cela dit, ça peut être un projet très amusant mais sans but précis au niveau influence ou même financier. On en a déjà parlé avec @oroger et je sais qu'il prévoit de regarder de plus près comment ca marche par curiosité en tout cas!

Je travaille sur un autre article plus technique à ce sujet. On creuse la question et on en rediscute ;-)

je tente le coup pour voir. Je viens de louer un serveur 20 euros le mois pour voir
(que je ferai tourner quelques jours)

Hey trop bien !
Tu veux que je t'envoi les articles sur comment faire tourner un witness ? (car je les posterai plus tard)

Ah bah voilà, j'ai réussi à le monter sur un compte secondaire @evildido-blog (vive l'originalité).
On va voir ce que ça va donner mais bon :D

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 62868.78
ETH 3089.59
USDT 1.00
SBD 2.48