You are viewing a single comment's thread from:

RE: Bitcoin, Bitcoin Cash et gouvernance

in #fr6 years ago

Ton article est assez prodigieux.

Un gros pavé très agréable à lire. Pas de doute tu es une pointure sur le sujet.

Par contre, il me semble que la taille des blocs comme facteur de "scalabilité" à quand même une grosse limite.
Il faudrait augmenter de combien la taille des blocs pour arriver à la cheville de VISA / MASTERCARD ?

D'autre part, il semble que le BitcoinCash ait été très mal vendu. L'accord de New York est sans doute ce qui a provoqué la rupture avec le grand public.
Je crois que le pire est sans doute dans la vidéo de DECRYPT. La vidéo est peut être à charge, mais vraiment, ça donne l'impression que BitcoinCash a été mal vendu.

On remarquera d'autre part que la taille des blocs a bien chuté (le marché est un peu plus aéré).
https://bitinfocharts.com/comparison/size-btc.html#1y

Les frais ont également bien diminué.
https://bitinfocharts.com/comparison/bitcoin-transactionfees.html#1y
Ils sont certes plus haut que BitcoinCash.

Et ce qui est le plus drôle est sans doute la taille des blocs :)
https://bitinfocharts.com/comparison/size-bch.html

Sort:  
Loading...

Bah alors on est bipolaire ?mdr.png

En fait je pense que tu as mal capté.
Je ne critique pas ta vidéo, je l'utilise pour critiquer Bitcoin Cash ;)
C'est d'ailleurs ce qu'a compris l'auteur de l'article.

La suite de mon commentaire défend justement BTC versus BCC.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 64785.95
ETH 3471.44
USDT 1.00
SBD 2.51