You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pourquoi devrais-je utiliser un VPN ?

in #fr7 years ago

Super ton article, étant professionnel dans le domaine, j'approuve même s'il me semble qu'il n'était pas nécessaire de s'étendre sur le chiffrement.

Par contre, cette affirmation me semble un peu bizarre "VPN est de plus en plus indispensable à notre vie privée ou pour protéger des opérations sensibles tels que des achats en ligne avec paiement bancaire, etc".

Pour une connexion sécurisée en TLS, ce n'est pas forcément pertinent de re chiffrer avec ipsec par exemple (surtout qu'il faut sortir du VPN à un moment).

Continue comme ça.

Sort:  

Merci beaucoup evildido, il est vrai que je me suis peut être trop étendu sur le chiffrement, mais c'était pour bien illustrer à quoi cela servait + ou -. Sinon oui accéder à un site en HTTPS donc connexion sécurisée en TLS est déjà suffisant pour notre sécurité d'où le nom, mais c'est surtout sur l'utilisation d'un wifi public que je voulais insister, j'aurai du précisé dans la phrase même

Effectivement, dans le cadre d'une connexion wifi public, ça peut être utile à conditionner de tout rediriger dans le tunnel.

Mon avis bienveillant (bien que débutant sur la plateforme), Je t'invite vivement à moins t'étendre dans les détails et plus sur les gains et les limites de l'outil.
Sans doute aussi, donner des critères objectifs de tel ou tel fournisseur de VPN.

Comme par exemple la présence de réglementation des logs sur ProtonVPN avec les lois suisses, qui permettent d'avoir une quasi certitude qu'ils n'ont pas accès à notre activité, je justifierai ces points supplémentaires en plus dans le prochain article, encore merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54147.93
ETH 2274.31
USDT 1.00
SBD 2.35