You are viewing a single comment's thread from:

RE: La vie privée sur internet : on vous espionne

in #fr7 years ago

Je vais avoir un avis assez opposé.

En fait, j'aimerais qu'on puisse être payé pour vendre ses données à la condition que le contrat soit très clair et que les données ne partent pas dans la nature.

Car en fait, c'est déjà ce qui se passe. Quand on utilise un service, ce n'est pas gratuit. On le paie avec nos données. Sauf que cette transaction est assez floue. Nos données ont une valeur et je pense que c'est à chacun de lui donner un prix (de inestimable = pas de vente à bon marché = "rien à caché").

Sort:  

Je suis d'accord avec toi, on dit souvent que lorsque c'est gratuit, c'est toi. Après je parlerai dans un prochain article des logiciels libres et des logiciels open source.

En parlant de vendre ses données, un magasin à temporairement proposé à ses clients de donner des informations personnelles sur eux pour acheter des produits pour que les gens se rendent compte de la valeur de leurs données.

Merci de ton commentaire :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 62152.13
ETH 2441.74
USDT 1.00
SBD 2.65