You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le retour des analyses techniques : Ethereum classic (ETC)

in #fr7 years ago

Je suis un peu dubitatif sur cette analyse.
Je vais prendre ça sur ne compte que je ne comprends les mécanismes de l'analyse technique.

De fait, je veux bien reconnaître les résultats de ce type d'analyse sur le court terme mais concernant ETC, c'est comme si on éludait le fait qu'il ne reposait sur rien.
J'ai compris qu'il ne bénéficierait ni de Metropolis, ni de snarks et ni de POS.
Si cela était avéré, ça se traduirait par une implosion du court.

Sort:  

Vous mélangez deux types d'analyse qui renvoient chacune à ce que l'on pourrait vulgairement des "théories du prix". C'est très très caricaturale. Mais par exemple, les chantre de l'analyse technique vont partir du principe que toute l'information connu à un moment donné est inclu dans le graphique. Par exemple, si le prix commence à monter alors que sur le fondamental aucune news n'est paru, c'est peut-être que certains initiés commencent à acheter en masse avant que l'information ne soit public.
Ainsi, celui qui fait de l'analyse technique aura un train d'avance sur celui qui anticipe l'évolution d'un prix uniquement à la news.

L'analyse technique et fondamentale ont souvent été opposé, mais ces 2 méthodes sont plutôt complémentaires.

merci beaucoup pour votre réponse !
C'est effectivement un manque de mon côté. Plutôt rationnel, j'ai une dissonance cognitive importante sur le fait que l'analyse technique soit en quelque sorte la modélisation mathématique du comportement humain.

J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe sur ETC. Sans doute un manque d'informations.

Encore merci

Il faut en faire pour en comprendre la portée. Une approche très simple consiste à analyser la figure du triangle de compression. Un triangle de compression implique qu'a chaque aller-retour du prix, le plus bas soit un peu plus haut, et que le plus haut soit un peu plus bas. Il s'agit vraiment d'une figure qui caractérise une sorte d'état psychologique du marché où il y a une indécision. Et de fait, au moment où nous serons à la pointe du triangle, il va falloir prendre une décision : se mettre à l'achat, ou à la vente. L'analyse technique est un domaine vraiment interessant !

Quelles sont vos difficultés avec l'ETC ?

Je ne doute pas que ce soit intéressant mais je n'ai absolument pas le temps et l'énergie à consacrer à ce sujet.

Je ne comprends pas le fondamental d'ETC. A mon sens, cette chose ne sert à rien et aurait mourir bien plus tôt.

Pour faire court, ETC = ETH. Technologiquement c'est (pour l'instant) la même chose.
Ils ont simplement eu un divergence politique profonde lors du "bug using" de "The DAO".

  1. Ethereum & Vitalik Buterin, ont considéré que le code n'était pas la loi : on peut revenir en arrière. Cela leur a permis de rembourser les fonds ayant disparu lors du bug using.
  2. Ethereum Classic, ont considéré que le code, c'est la loi. Si le code est mal écrit, tampis pour le développeurs ou quiconque en est victime. Le code, même s'il est bugué doit être appliqué coute que coute.

Ce sont 2 visions du monde qui s'affrontent.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63931.73
ETH 2663.43
USDT 1.00
SBD 2.84