You are viewing a single comment's thread from:

RE: J'ai besoin de toi !

in #fr7 years ago

Je suis un peu dubitatif.

En faisant du sport, il est sans doute mal avisé de jeûner aussi longtemps. Je vois surtout que le corps pourrait se mettre en catabolisme musculaire ce qui n'est pas souhaitable.

Pour l'heure d'alimentation, je me rappelle avoir vu/lu que le corps via son horloge interne déclenchait la faim sur des heures assez précises.
D'autre part et vu qu'il faut cuisiner, il est préférable de préparer son plat avant d'avoir faim.

Pour finir, l'heure de faim peut aussi dépendre son alimentation. Du coup, je te conseille vraiment de atteler à ton alimentation plutôt qu'à l'heure du repas.

Sort:  

Merci pour ton retour Evil', je pense que je me suis mal exprimé, c'est vrai que ça porte à confusion.
Pour le défi, je ne compte pas jeûner, j'aimerais juste manger lorsque j'ai faim, pas forcement 7h - 12h - 17h - 20h par exemple, même s'il va d'abord valoir se défaire de cette habitude, si je me lance dans le défi. Et ne t'inquiète pas, je me suis ménagé lors de mon jeune :)

D'autre part et vu qu'il faut cuisiner, il est préférable de préparer son plat avant d'avoir faim.

Tu marques un point, c'est vrai que cuisiner prend du temps, du coup, il faudrait que je découvre les horaires de mon horloge interne, et anticiper ?

Pour finir, l'heure de faim peut aussi dépendre son alimentation. Du coup, je te conseille vraiment de atteler à ton alimentation plutôt qu'à l'heure du repas.

Que veux tu dire par là ?

Plutôt que de manger quand tu as faim, il faudrait bien manger au moment le plus propice pour toi (selon ton planning). La faim viendra d'elle même en temps voulu.

Par exemple, pour pouvoir du sport à la pause déjeuner (avant manger), je mange très bien le matin. Ça me permet de tenir jusqu'à 13h (et au pire, prendre un encas à 10h30-11h)

Il faut juste inverser la logique.

D'accord, je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais moi, je voulais justement essayer d'écouter mon corps, à la place d'écouter "les habitudes"

Mais effectivement ce don, tu me parles est une très bonne idée, je pense l'appliquer tout les autres mois

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 62686.30
ETH 2673.08
USDT 1.00
SBD 2.56