You are viewing a single comment's thread from:

RE: Ma présentation de witness

in #fr7 years ago

De rien :).
Il s'agit du mécanisme delete proof-of-stake (DPOS) qui est un peu différent.
En allant ici, tu verras la liste des witness.
https://steemit.com/~witnesses

Ici, il ne s'agit pas de faire la course à la puissance, mais la course au vote et à la reconnaissance. Un witness se doit donc d'être actif pour attirer et conserver ses votes.

Il y a plusieurs moyens de l'être :

  • Développer des outils d'analyse de la blockchain
  • Collecter, analyser et publier des statistiques en rapport avec steem
  • tout autre chose qui pourrait aider la communauté steem.

Il doit également faire ces deux actions :

  • Définir le taux de rendement du Steem dollars. Il participe donc à maintenir le taux 1:1 avec le US dollars
    *Publier régulièrement (plusieurs fois par jour) le prix de conversion STEEM <-> STEEM dollars.

Sinon, @roxane vient de publier un article un peu plus complet sur le sujet.

Si tu le souhaites, tu peux voter pour moi en allant ici https://steemit.com/~witnesses et en notant mon pseudo en bas de la liste (ça te demandera ton active private key)

Sort:  

Merci pour ces informations, je suis effectivement tombé sur l'article de @roxane qui m'a aidé à en apprendre un petit peu plus sur le sujet. Je suis allé voter pour vous dans la liste des witnesses. J’espère que vous aurez le soutien de la communauté francophone de steemit pour progresser dans le classement.

on essaie doucement.
Merci

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63362.14
ETH 2592.64
USDT 1.00
SBD 2.80