You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pourquoi allez-vous vous mettre au cardio dès demain ?

in #fr7 years ago

haaaaaaaaaaaaannn c'est cool ça :)
Je vais également écrire un article sur mon expérience personnelle.
Je pratiquement également beaucoup le cardio mais à très haute intensité afin de développer le muscle cardiaque et la perte de graisse.

Merci d'ouvrir le sujet ici :)

Sort:  

Pas de soucis mon ami! Si tu aimes mon post n'hésite pas à resteem... Merci en tout cas!

En effet, les dernières études tendent à montrer que le cardio à haute intensité (fractionné ou HIIT en anglais) est effectivement le meilleur moyen de "bruler les graisses" rapidement. Pour simplifier, les réserves graisseuses sont un carburant secondaire utilisé uniquement lorsque le muscle épuise son glycogène (sucre). Le HIIT permet d'utiliser les glucides très rapidement, on parle ici de séances de 10-15min!
Autre intérêt du HIIT, la conservation de la masse musculaire.
Ceci dit, faire du jogging est quand même plus favorable pour la masse musculaire que de ne rien faire du tout :)

Pour la conservation de la masse musculaire, je doute.
J'ai pratiqué et je je continue pour de la perte de masse grasse et je peux t'assurer qu'on perd de la masse de musculaire.
Par contre, on gagne en tonus.
Je pense qu'il faut compléter avec de la musculation dans le
But de trop faire de catabolisme.

Après, c'est uniquement mon expérience sur une année (et presque 20Kg de perdu).

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68331.60
ETH 3842.80
USDT 1.00
SBD 3.64