Francophone ! soutenons le witness @pharesim

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

je souhaitais vous partager et traduire la publication du witness @pharesim (Call for witness support)

Pour les nouveaux arrivants, je vous suggère très vivement d'aller faire un tour sur la publicationf de @roxane (Qu’est-ce qu’un Witness Steem ? En quoi cela me concerne ? Comment se lancer dans le projet ?).

Le choix d'un witness est une tâche complexe et ingrate. mais absolument nécessaire, car en plus de créer les blocs, il participent très largement au bon fonctionnement de la plateforme. Ils peuvent également mettre à disposition des outils indispensables à la transparence de la blockchain (comme http://steemdb.com/ de @jesta et https://steemd.com/ de @roadscape).
D'autres witness mettent à disposition des full node. Ces noeuds sont indispensables au bon fonctionnement de la plateforme. Plus il y a de full node et plus Steem est fiable et robuste (face aux attaques). A titre d'information, il y actuellement 8 full nodes Steem. J'en parle plus largement dans cet article Steem il faut qu'on parle.

Du fait du coût important d'un full node, il est donc primordial de soutenir les witness en fournissant un (surtout que ça ne vous coûte rien

Dernière chose, lorsque @pharesim évoque le "top 20", il parle des 20 premiers witness. Ils reçoivent environ 250 steem power par jour.

Je compte sur la communauté francophone pour le soutenir autant que possible.


Je ne poste habituellement pas dans cette catégorie (#witness-category), sauf lorsqu'il y a quelque chose à signaler, mais le manque de communication semble nuire à ma réputation en tant que witness. J'ai été abandonné à plusieurs reprises, et j'ai l'impression que certaines personnes ne sont pas au courant de ce que je fais pour la plateforme.


La plupart d'entre vous connaissent et apprécient mes efforts pour créer des outils utiles tout en essayant de répartir le plus équitablement possible la distribution de Steem (du pool de récompense) avec les moyens dont je dispose. Mon vote se fait sans tenir compte des éventuelles récompenses de curation (upvote), l'objectif principal est de donner de petites quantités au plus grand nombre possible d'auteurs originaux.

De plus, je fournis plusieurs services comme steeminvite (permettant de faciliter la création de compte steem), steemdice (jeux de loterie). Je finance le développement de PEvO (plateforme de publication scientifique basée sur la Steem), héberge un full node, sponsorise des meetups et les steemfests, conseille plusieurs projets, recrute des nouveaux membres et est généralement disponible pour les questions de la communauté ainsi que des personnes extérieures.

Tous ces projets coûtent beaucoup de temps et d'argent et même si je suis certainement capable de les gérer à perte pendant un certain temps (ce qui se produit en ce moment), je dois tenir compte de la façon dont la communauté montre son appréciation. S'ils valorisent plus un témoin qui vend ses votes et qui en général ne réalise que des projets à but lucratif que ceux qui se concentrent sur l'intérêt général, il serait idiot de poursuivre ces efforts. @ned a dit que c'est le libre marché. Peut-être que je suis stupide et que je devrais essayer de faire le maximum pour moi, car c'est ce qui profite le plus à tout le monde selon une théorie qui est assez populaire ici ?

Je suis toujours ouvert à la critique et aux discussions, mais personne ne m' a expliqué la retrait de leur vote. Je ne vérifie pas qui vote ou non, car je suis convaincu que c'est la décision de chacun. Mais si vous avez omis de voter pour moi par hasard, s'il vous plaît faites-le maintenant pour me remettre dans le top 20 et assurer la pérennité de mon travail. Vous pouvez être assuré qu'il y en a encore plus dans le tuyau, bien que je ne fasse pas d'annonces, je travaille sur plusieurs nouveaux projets en ce moment.

Désolé de mendier, mais c'est un peu nécessaire et de mon humble opinion, c'est toujours mieux que siphonner le pool de récompense en annonçant des choses qui ne sont pas encore ou ne seront jamais disponibles pour continuer à obtenir des votes. Si vous n'êtes pas sûr de rien. Venez me parler, ou postez un commentaire ici. Je serais heureux de voir où je pourrais faire mieux afin de gagner (regagner) votre soutien !
S'il s'avère impossible de remonter dans le top 20, je garderais certainement les services actifs encore quelques mois, mais je réduirai les développements ultérieurs.

Au plaisir de recevoir vos commentaires!


Vous pouvez me trouver sur steemit. chat et sur les serveurs discord de @francosteemvotes (https://discord.gg/XFGr4jG) / PAL / Bus.


Si vous souhaitez me soutenir et que vous avez encore des droits de vote pour les witness, n'hésitez à voter pour moi

image.png

Sort:  

Je ne comprends pas tout, je te soutiens d'un vote amical.

Je n'ai pas le temps nécessaire à m'intéresser à la technique...

Bien à toi @evildido

Pas de problème.
Cependant, je tenterai de faire des articles plus spécifiques et abordable, car un des piliers de steem.

Merci pour ton message.

Est-ce que tu saurais en vidéo expliquer la blockchain avec des mots simples, tout public même pas initié, et dire comment elle produit elle-même de l'argent pour le distribuer dans les votes...

Vidéo que je pourrais éventuellement diffuser à la rencontre de février mars qui est en train de s'organiser comme ça nous aurions un peu de ta présence... car tu risques de manquer au rassemblement fr...

Vidéo que tu pourrais m'envoyer personnellement et qui serait une surprise pour les piliers francosteemvotes et autres "BOSS" présents...

😉

wahou quel challenge.
En l'état, je ne saurai pas la faire par méconnaissance. Je pense qu'@oroger maîtriserait mieux le sujet.

Ah c'est dommage j'aurais bien aimé te faire faire un clin d'œil à la communauté puisque tu es vraiment actif il reconnut de tout le monde...

As-tu une idée quelconque un petit message à faire passer ce jour-là... j'imagine mettre sur un écran tv avec un casque audio... des vidéos...

pourquoi pas dire que tu penses à la communauté que tu aurais bien aimé être présent mais que ce n'est pas possible bla bla bla bla bla bla

Qu'en penses-tu ?

Oui ça serait vraiment super.
Il faut juste que j'arrive à m'isoler un peu pour me filmer.

Super on met ça en place tous les deux

Je vais aller faire mon devoir de Steemian car je n'ai pas vraiment voté pour les witness encode.
J'aime vraiment bien Pharesim. Lui et toi auront donc un vote de plus :).

ah ah merci.
Je pense faire des focus sur certains witness histoire mettre en valeur leur taf auprès de la communauté #fr.

Done ;)
J'en ai profité pour en voter une dizaine que j'aime bien :D.

Merci ! Je vais aller voter pour lui, je le connaissais déjà mais grâce à toi je vais franchir le pas ^^

Merci pour lui !

Congratulations @evildido! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Il a déjà mon vote je ne le connais pas très bien mais juste pour son outil SteemInvite il mérite tout notre soutien et puis il répond quand on lui pose une question :-D ! Franchement je le soutien à 2000% C'est top d'avoir relayé le message ;-) !!

Bravo Evil ! Il est 15ieme maintenant actuellement

Merci à toi pour tes traductions

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64223.84
ETH 3158.34
USDT 1.00
SBD 4.29