Sort:  

Ouai c'est tendu ;)

Où j'en arrive en grattant dans le moteur de recherche :

L'as inconnu = René Dorme (aviateur francais)
Réduisez ca serait René
(spécialité : Marché à l'ancienne. ou fait que le nom soit d'origine gauloise ?)
Il y a une ville qui s'appelle comme ca dans la Sarthre
Ca ferait 72 + 6 (chiffre max du dé) = 78

Sinon avec le nom entier, pris 'réduisé' pour 'rechercher' (en tapant ville à côté) ca donne rue René Drome 54150 Briey
(Spécialité : Briey a donné son nom au bassin ferrifère le plus puissant d'Europe au début du XXe siècle : le Bassin de Briey ?)
54 + 6 = 60

Mais je vois pas en quoi ca se vérifie dans l'image :D

M'a fait partir loin ton énigme ahah ;)

Ahah :D Non c'est plus simple. Il n'y a pas besoin du moteur de recherche a part une fois qu'on à la ville pour savoir son département. Et éventuellement pour confirmer que la ville existe.
Mais je vois que tu as trouvé une petite partie de l'énigme quand même ;)
Ça me rassure... ;)

Bon allez je tente un dernier coup...
AS inconnu : carreau
Réduit : carré
Ville : Carré (senart) 77 (spécialité : Eolienne géante)
77 + 6 (dé) = 83.

Toujours pas compris l'équation comment vérifier ;)

Bon dimanche

Tu as la fin mais pas le bon début :)
As inconnu n'est pas "carreau". J'ai mis une indication supplémentaire a la fin de l'énigme.

Bon on tente encore un coup :)

As Inconnue :
Citroen Axel


Réduit :
Ax - Dont la spécialité sont les thermes (Y a AX dans l'image...)


Code Postal :
09110


09 + 6 (dé) = 15

C'est marrant tu y est presque mais c'est pas ça. Quand tu vas voir la solution, tu vas vraiment rigoler je pense.

"Utilsez avec"... C'est pas ca mais dans le délire :
neufaxelsix ... Ca doit finir par être un jeu de mot. Mais bon ouai trop tendu, faudrait avoir l'inconnu et je rame. J'jette l'éponge. Le pire c'est de dire qu'il est super facile, on passe tous pour des cons ahah :) C'était marrant quand même

"neufaxelsix"-> nope.
Quand je dis que c'est simple, c'est parce que je vois que tout le monde part dans des trucs compliqués. Or la solution n'est pas compliqué justement. Elle est juste ... bien cachée. C'est le propre d'une énigme.

Merci d'avoir cherché en tout cas, j'espère que ça ne t'as pas trop découragé. Et je ne désespère pas de te revoir poster une solution (car comme j'ai dit, tu n'es plus très loin) ;)

En fait, il y a des confirmations dans l'énigme. Quand tu as la solution, tu "sais" qu'elle est bonne, donc si tu doutes de ta proposition, c'est que ça n'est probablement pas la bonne solution. C'est dans cet esprit que j'ai fait l'énigme.
Après il y a peut-être des lacunes ou maladresses, c'est une première énigme! J'apprends. Mais je pense qu'elle se tient. Honnêtement, jen suis assez content en fait.
Mais je sais qu'elle n'est pas parfaite, ça c'est sûr.

Je pense que je vais reposter l'énigme avec un prix plus gros. Et si personne ne trouve, là je posterai la soluce.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58679.35
ETH 3155.04
USDT 1.00
SBD 2.44