Objectifs Mars (pas lune)

in #fr6 years ago (edited)

Je vous présente aujourd’hui mes objectifs pour ce mois de mars. En vous les partageant, je suis certain que mon engagement pour les réaliser sera démultiplié. Je les ai séparés en plusieurs catégories. Chaque objectif a pour but soit de renforcer une faiblesse soit d’améliorer ma condition physique ou intellectuelle.

Livres

Chaque mois, je me fixe la lecture de 2 livres. L’objectif final étant d’en avoir lu 24 dans une année. J’ai déjà une liste d’une dizaine de livres à lire et je la compléterai au fur et à mesure. Les livres que je souhaite lire se regroupent dans 3 catégories différentes :

Culture/connaissance : Qui va de la philosophie à l’histoire en passant par la mythologie et de nombreux autres sujets. Le but étant d’obtenir les connaissances nécessaires à la formation de mon propre regard sur le monde.

La littérature “chill” : J’entends par là des livres faciles à lire. Ces livres que j’ai envie depuis longtemps de lire, mais pour lesquels je n’ai jamais pris le temps. (Cendrars, Céline, Dostoïevski, Sade, Cervantes, etc.) Ce sont là les quelques auteurs qui me passent par la tête… mais il y en a de plein d’autres.

La littérature “hardcore” : Ce sont des livres qui pourraient se retrouver également dans la première ou la seconde catégorie. En bref, je sais que les lire ne sera pas que du plaisir (mais c’est souvent ceux que je me réjouis le plus d’entamer). Il me faudra l’accès à un dictionnaire ou à internet et peut-être le double de temps par page pour saisir ce qu’il est dit. Quelques auteurs : Bloy, Montaigne, Proust ....

Pour ce mois : “L’Idiot” de Dostoïevski et “La société du spectacle” de Guy Debord

Sport

Mon planning sportif est déjà bien chargé. Je suis actuellement à quelque chose comme 2h de sport par jour. Je vous rassure, pas intensif. Dans ces 2 heures, je compte 50% de travail de flexibilité et de souplesse. Pour ce mois je ne vais pas changer ces principes. Il y a une quinzaine de mois, je pratiquais également de la course à pied et c’est quelque chose que j’ai totalement arrêté. Je vois des pertes au niveau de mon cardio. J’aimerais m’y remettre ce mois. 

Pour ce mois : Recommencer à courir au moins 20 minutes 1 fois par semaine 

Ça va être dur aujourd’hui ...

Développement personnel

J’ai commencé il y a quelques semaines à faire mon “self authoring” https://www.selfauthoring.com/. Peut-être que vous en avez déjà entendu parler. En gros, c’est une analyse personnelle par l’écrit de son présent, futur et passé. 

Chaque étape est guidée par des questions (rédigées par des psychologues de renom) auquel il faut répondre en parlant de son expérience ou de son futur souhaité. Cela demande beaucoup d’implication, car il s’agit d’aller au plus profond de soi et d‘écrire des choses qui ne sont pas toujours agréables. Il faut compter une vingtaine d’heures pour réaliser l’ensemble. J’ai déjà commencé, mais il est très dur pour moi de faire plus de 1h par jour.

Ce mois sera également le mois de la vidéo. Il y a déjà beaucoup de temps que je souhaite pouvoir faire des vidéos, mais c’est un exercice très difficile pour moi. J’ai déjà essayé de nombreuses fois, mais mon manque d'aisance est très gênant. Je vais donc me filmer régulièrement ce mois afin d’améliorer ma façon d’être devant une caméra.

Pour terminer, je vais continuer à écrire des articles sur steemit, car je sens que chaque article m’apporte beaucoup en termes de libération.

Pour ce mois :

  • Finir mon self authoring
  • Me filmer tous les jours 5min (sans les poster sur internet pour commencer)
  • Écrire 4 articles sur Steemit par semaine

Voilà vous savez tout. J’ai choisi pour commencer de ne pas me mettre la barre trop haut et comme le sauteur à la perche, je la reverrai à la hausse à chaque réussite.


Merci de m’avoir lu.



Sort:  

Je t'encourage ! Et je suis impatient de lire les articles , attention à tout de même préférer la qualité à la quantité !

Hello ! Merci pour ton sage message. J'en prend bonne note. J'espère d'ailleurs m'améliorer dans la qualité de mes rédactions !

Cool. Bonne chance pour la course avec les températures :D

hehe :) merci ! J'espère que je vais réussir à m'y tenir !

Bon courage !

Le programme m'a l'air fort challenging mais en même temps assez varié que pour avoir envie de le continuer durant tout le mois de mars mais pourquoi pas par la suite également !

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin d'aide, de conseil ou tout simplement d'une nouvelle dose de motivation ! :o)

Ça marche !
Merci pour l'encouragement. La communauté fr sur steemit m'impressionne chaque jour un peu plus :) Je suis persuadé qu'elle va m'aider à accomplir beaucoup !

Je l'espère également pour toi !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61227.58
ETH 3437.75
USDT 1.00
SBD 2.56