LUNDI MOTIVATION : La petite histoire du donut gratuit m'ayant fait prendre conscience d'une chose essentiellesteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago

Bonjour bonjour à vous tous les Steemians 😊
J'espère vous trouver en pleine forme pour ce début de semaine ! Afin de vous aider à mieux traverser cette véritable épreuve qu'est le lundi, laissez-moi vous partager une histoire, une histoire sur comment la façon dont nous voyons les choses peuvent influencer sur nos vies.

Cette histoire n'est pas la mienne, cette histoire est racontée par Simon Sinek, un conférencier britannique auteur de livres sur la motivation et le management. L'histoire va comme ceci:

A Central Park, une association de coureurs organisent des courses le week-end. Et un week-end, nous avons décidé avec un ami de participer à une course. Et à la fin de celle-ci, comme ils ont l'habitude de le faire parfois, certains sponsors donnaient des goodies, des pommes, des just, etc... Et ce week-end en particulier, un sponsor offrait un Donut🍩. Et comme vous pouvez imaginer la scène, il y avait d'un côté de la table des volontaires affairés à la distribution, et d'un autre une énoooooorme file de gens espérant avoir un donut eux aussi.

Et puis j'ai dis à mon ami :"Hey, allons manger un donut!"

Et il m'a répondu: "Mais as-tu vu la file de gens, c'est trop long...".

Je l'ai regardé "C'est un donut gratuit"

"Naaaah... Je ne veux pas attendre" m'a-t-il répondu.

"C'est un donut GRATUIT"

Et c'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il y a deux façons avec laquelle vous pouvez voir le monde : vous pouvez voir les choses que vous désirez OU les obstacles devant les choses que vous désirez.

A ce moment précis, je ne voyais que le donut et mon ami ne voyait que la ligne.

Et les gens pouvant voir le donut, pouvant voir ce qu'ils veulent, voient alors la taille des obstacles devant eux diminuer. Ce qui donne une véritable motivation pour l'innovation, tandis que ceux qui ne voient que l'obstacle arrivent à perdre le pourquoi même de ce qui les avait motivés au départ, paralysés par la peur ou bloqués par les challenges.

Donc, la conclusion que j'en ai tiré est la suivante : Vois le donut gratuit. Identifiez clairement vos objectifs. Définissez vos objectifs et le pourquoi de ceux-ci.

Son histoire résonne sûrement avec des moments de votre vie comme elle résonne avec certains de la mienne. Je me souviens de cet évènement Coca-Cola en Pologne où leur objectif était de faire rentrer le plus de monde dans un espace délimité par une barrière afin d'ouvrir un maximum de bouteille Coca d'un coup. En échange d'un t-shirt. Et la fle de gens était monstrueuse.
Ayant rejoins des amis dans la file, nous avons bien vu que la file n'avançait pas. Mais les bénévoles Coca nous donnait des canettes depuis derrière les barrières. Mission acoomplie j'ai envie de vous dire. Je suis parti, ayant d'autres choses à faire de mon temps. après coup, j'ai appris que mes amis avaient attendu encore une bonne heure dans la file avant de pouvoir rentrer dans l'enceinte, suite à quoi ils ont encore attendu une heure avant d'ouvrir les bouteilles.

De mon point de vue, je pense avoir bien fait d'être parti. Et vous, qu'auriez-vous fait dans cette situation? Avez vous une histoire qui résonne avec celle de Simon ? Je serais heureux de la lire 😉

Vous pouvez trouver la vidéo originale en cliquant sur le lien suivant [ENG] :

En espérant que cette petite histoire vous ait donné assez de courage pour la semaine !

Prenez soin de vous,

Rob.


To support this channel about life, travel, philosophy, sports and tech, feel free to upvote, follow and/or resteem.
Life Bless You

Sort:  

Sympa cette histoire et cette perspective ! Merci

Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ;)
Si ça te plaît je te conseille d'aller voir les vidéos de ses conférences, il a un vrai talent pour faire passer des vérités à travers des exemples simples.

Cette nuit, j'avais du mal à dormir, et je suis tombé sur des vidéos de ce gars. Il a une façon de faire passer son message de manière claire et efficace avec des anecdotes quelconques, c'est plutôt intéressant.

Heureux hasard, comme tu le dis il a vraiment un don pour faire passer ses messages de manière pertinente à l'aide d'histoires et d'anecdotes. Et pour ma part je suis totalement d'accord avec ce qu'il raconte haha

Une approche simple mais si vrais, et qui donne à réfléchir, merci

Une bien belle histoire qui est ici relayé ! Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 58034.65
ETH 2448.81
USDT 1.00
SBD 2.38