Fr / carnet de vol - suite / Maroc

in #fr7 years ago (edited)

Suite - carnet de vol perso - partagé - 💞

image

J'ai démarré par les 11 premières années 🇩🇿 d'expatriée et je poursuis par l'autre extrême les 3 dernières 🇲🇦de ce grand chelem qui a formé ma jeunesse éducative - mon squelette - ma vision - ma combat de Vie - 💜
La ville de Casablanca - Coeur Relais - économique du Maroc - 🇲🇦 - autant appréciée que critiquée - personnellement je l'adore parce que j'y ai passé des moments de rêves, de pure magie en correspondance - période adolescence - jeune adulte - lycée Lyautey - la corniche - les amis - les repas généreux & divins & bio - le partage sans fin / faim, la fête ensoleillée - le théâtre - les photos - la liberté - le plaisir - bonheur d'une époque sublime - émancipation radicale libre - 🌈

image

Puis vient le Maroc et toute sa diversité grandiloquente d'une authenticité rare, culture et tradition, chaque ville retentit comme l'emblème d'une puissance historique, artisanale, musicale, culinaire, architecturale, littéraire et cette effervescente ébullition de chaque seconde nuit / jour - le souk c'est partout et tout le temps en bonne humeur odorante - souriante - colorée et ses folies plurielles qui me scient à merveille -
un désordre permanent ordonné d'une manière instinctive avec un sens juste du bon 😉, passionnée de ce volcan de Vie humaine vraie et de sa variété intarissable de paysages surprenants de beauté - précieuse joaillerie naturelle - de l'océan "mouetté " aux Oueds - chèvres perchées au pic de l'arganier nous enivrent de vivifiante énergie ... parcourant toutes ses villes impériales et les autres du nord au sud, terre - mer - désert ... :
Fès, Rabat, Meknès, Oujda, Marrakech, Safi, Essaouira, Tanger, Nador, Tetouan, Agadir, Ouarzazate, Chefchouan, Tiznit, Zagora, son arrière pays - Boulaouane - Volubilis - et tant d'autres encore - la planète 🌎 est ses ressources infinies partout, ici, là - bas et ailleurs - la différence le tissu humain - capital à son corps vital - ☯️

image

image

image

image

image

image

image

... et le calme est revenu au passage d'une porte sculpturale au bout d'une ruelle vivante bleue, blanche, je veux et zellige ... orange, jaune, vert ... et là se trouve le Ryad de la sérénité - fontaine de jouvence - le Maroc et son raffinement subtil - le trésor réside dans son secret ... chutttt 🤐

Le Versailles Oriental, cité spirituelle, au croisement des cultures, à la grâce de l'eau !!

image

Voyages / échanges : orgasmes de l'esprit et de l'âme ... passion dévorante quand elle vous saisit pleinement - elle vous comble d'enrichissements insoupçonnables dans le partage communément vécu - et la magie opère - celle d'une sagesse au nom d'un universel augmenté de son exponentiel - le passage de relais - Il y a des voyages qui se font avec un seul bagage : Le coeur ! Toussssss !

image

Je n'ai jamais été autant libre que dans ce pays - outre les destinations - expéditions Savane - Sahara - il est évident que ma place se trouve sur ce continent qui insuffle toutes les véritables raisons de notre existence - tout est grandeur - nature - même colonisé, cette terre nourricière a su conserver sa bonhomie, accueil chaleureux qui font d'eux des personnages de multiformité attachante -

image

image

image

image

image

image

image

Mais gare à toi si tu es rempli de pêchés capitaux -
il est essentiellement question d'âme - pure & impure = tu sauras vite qui tu es 😉 à travers leurs regards - je les affectionne pour les comprendre parce qu'on me voit réellement comme je suis - une pacifique désintéressée - profondément meurtrie par l'attitude méprisante de la race blanche, atome colon intégré dans l'ADN - juste vomissant - mais n'oubliez pas les chevaliers de l'apocalypse - le jugement dernier - les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers - basculement maintenant - j'ai une chance inouïe de vivre ce retournement de mon vivant - j'ai toujours suivi mes convictions pour ne pas savoir faire autrement ce qui m'a toujours placé en marge de tout un ensemble système - société -
la résistance absolue rattachée à ma petite vérité à laquelle je tiens plus que tout face à l'incohérence productive - destructive d'une spirale déshumanisante a été et demeure à tout jamais ma devise, mon saint graal, mon combat ... et j'avoue que je pagaie depuis toujours sans jamais savoir si cette énergie solaire d'un ailleurs me permettra d'observer un jour la fin de l'ère de fer - seules ma certitude- lumière et l'espoir m'ont fait avancé dans le renfoncement des entrailles de la diabolisation contrée à chaque seconde amplitude sur un sol vendu aux flammes de l'enfer - et voilà que je passe d'une classification causette - folle - rebelle - borderline - à un tout nouveau frémissement de considération autre - lequel ??? Patientons ...
Voilà qu'on commence à estimer mes prédictions ferveurs - faveurs 😉😉😉 ... pas de hasard mes chers "esteemers" !!!

image

Exclue sous prétexte d'inconscience ou d'absurdité - réalité de ces autres - le fameux : trop bons trop cons - fin de race définitivement désuète - un principe d'inversion - aversion - tournant à 360 degrés s'impose - ah ah - mais vous m'excuserez j'ai d'autres oasis qui m'attendent et m'attendrissent - bien plus fructueux d'échanges VRAIS et évolutifs - Dédicace le monde en Rose - Je sais, nombreux isolés plongent dans ces ressentis exposés-

Et Salut à toi l'ami Génie en ce jour tien 💡🌟 !

image

Interlude prolongé - spontané à souhait - sans reprise - ni détour - ni retour - ainsi va aussi la création - minute - seconde - imprévue - je me devais uniquement de vous faire part d'un paragraphe mignonnet et voilà du surplus - carpediem ...

image

En avant vers un monde d'âmes cristallines - Célestines -

image

Et voici enfin ce texte chanté en l'hommage de la belle et impétueuse Casaouia -

image

image

image

image

image

J'aime ton Énergie insolente,

ton bouillonnement Vivant, ton beau chaos, j'aime tes couleurs - tes senteurs et tes Musiques,

J'aime tes évidences faites de Grandeurs

et de Contradictions;

j'aime ton ardeur, j'aime ta gourmandise, j'aime toutes tes gourmandises; j'aime quand tu es généreuse et bienveillante,

j'aime quand tu es drôle et surprenante,

j'aime tes détours et tes secrets,
j'aime ta légèreté, tes audaces; j'aime tes élans romantiques j'aimerais courir la vie de demain, j'aime les histoires que tu me narres; j'aime ta fragilité, j'aime ton ambition,

j'aime ta passion - ton odeur -

ta folie -

ton élégance - tes paradoxes - tes envies -

ta voix - ta soif en silence !

Amour : j'aime tout ce qui fait de toi ce que tu es,
Amour : laisse-moi t'aimer encore et à jamais !

image

Notre amour de Casablanca a été ... Casablanca la belle !!

image

image

image

image

ALI DAHAB - Bonzai - 👏🏻🙏🏻

image

image

image

image

Sort:  

Je suis marocaine mais maintenant j habite pas au maroc . Le maroc c est une reve.je manque le bled marrakech jammee3 lfnna la tradition marocaine.merci pour partager notre culture et tradition.

Merci à toi 🇲🇦👍🏻🙏🏻 !! Je suis une fille d'expatriés et j'ai grandi quelques années au Maroc - magnifique royaume avec une richesse culturelle, historique, culinaire, exceptionnelles dans lequel on rencontre de belles âmes !! Je comprends parfaitement ton mal du pays, je compatis et je t'avoue que si je pouvais m'y installer de suite ... je le ferais !! Belle continuation et à bientôt Lala "creative woman" 😉👍🏻

Le Maroc ... C'est un pays magnifique et des habitants merveilleux ! Ils n'ont rien mais vous donne tout.
Je suis partie en "sac à dos" il y a +- 7 ans avec 5 amis, nous avons fait un voyage merveilleux, rencontrer la vraie richesse du Maroc : ses habitants et leur gentillesse.
Merci de me faire revivre ce voyage à travers les photo :)

Ravissement à la lecture de votre commentaire, et davantage encore de savoir des instants - bonheur ravivés lors d'un voyage de pure magie vécu en partage interdimensionnel !!! 👍🏻🙏🏻💡🌟🌈
C'est le principe même de l'enrichissement personnel vers une sagesse embelli (e) !! 😉☯️
Merci à vous 🙏🏻

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59388.79
ETH 2578.59
USDT 1.00
SBD 2.47