Escapades insolites 💡🌟 et sa mode - diversité ! 🌍✨steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

Fabuleuses escapades ... ou presque !!
Ne cessez jamais d'explorer !!

IMG_7146.JPG

Voyages insolites - hébergements insolites !!

IMG_7187.JPG

Voyager c'est partir à la découverte de l'autre - autre - et la première inconnue à découvrir c'est vous !

IMG_7189.JPG

La nouvelle niche des professionnelles du tourisme - lucrative à souhait -
Il y en a pour tous les goûts - de l'esprit "roots" au caractère "smart" - mais qu'en est - il réellement de toutes ces modes - tendances ? Qu'en pensez vous ?

IMG_7176.JPG

Êtes vous plutôt version : terre - air - mer ?
En toute simplicité - ou dans la faste sophistication ?
Tipi, Bulle, Yourte, Cabane dans les arbres,
Habitacle Troglodyte, Phare, Avion ... mais encore ... en immersion sous marine - aquarium - ou en version terre zoologique - ou encore nacelle sur falaise au Pérou à 122 mètres de hauteur - ou plutôt en mode - nouveau concept - une chambre à zéro étoile - une chambre sans murs dans les hauteurs de la Suisse 🇨🇭 ???? Que de choix !!!

IMG_7180.JPG

IMG_7184.JPG

IMG_7159.JPG

IMG_7164.JPG

IMG_7144.JPG

Mais où se situent les limites naturellement respectables d'un environnement original à tout prix dans le concept - mode du séjour insolite, ainsi suggéré ???

Je suis pour ... le dépaysement singulièrement extraordinaire qui épouse sans entrave Dame Nature pour se ressourcer et fusionner avec notre profonde condition originelle - certains l'ont même adopté continûment comme Art de vivre - et je suis pleinement partisane de ce mode de Vie engagée ... voire même future adepte en préparation !!

De ce fait ✅, j'ai opté pour la présentation d'hébergements insolites qui tiennent en estime le culte de l'environnement vêtu de sa plus noble magnificence - sans dénaturer l'espace de vie de la faune et la flore - vous l'avez compris - j'émane réticence avec tout type d'enclos qui emprisonne l'expression libre des lois naturelles - alors parcs zoologiques - cirques - aquariums géants - etc ... ne sont pas mes lieux de prédilection - même si je considère l'importance de découvrir des espèces que certains ne verront jamais dans leur sphère d'évolution natale !

IMG_7142.JPG

Par contre - lorsque l'appât du gain se veut plus juteux que le respect d'une Nature libre et sauvage - sous des airs de confort luxueux pour cibler la clientèle
appropriée - je m'offusque - non pas sur l'idée en elle même qui existe sous d'autres formes d'une beauté inaltérée en osmose - adéquation parfaite avec les continents biotopes - comme pour exemple les gîtes - cabanes observatoires en pleine réserve naturelle africaine ... en plagia - on observe comme en France des parcs zoologiques réinventés avec des " lodges " plantés au milieu d'enclos spécifiques reliés à une race d'animal sauvage au choix : ours, lion, hippopotames ... dans un confort à profusion - pompeux - afin de guetter au travers d'immenses baies vitrées renforcées les espèces divines évoluées - je suis déjà dérangée par le principe du "zoo" mais de les projeter ainsi - avec un regard intrusif de leur quotidien 24h/ 24h - j'en suis outrée - cette démarche associée au "reality - show " - spectacle sur lequel le rendement est si profitable que ces hébergement sont complets jusqu'en 2019 - je peux saisir que l'individu n'y voit pas de mal puisqu'aujourd'hui on met en débâcle - relief sa vie sur tous les réseaux - cette ingérence fait partie des mœurs actuelles - plus rien ne choque - tout est possible - j'avoue que j'ai été prise de confusion à la découverte de ces nouveaux espaces de loisirs - la beauté - noblesse des animaux rois sauvages méritent une toute autre considération que d'en faire un produit de rentabilité exponentiel en attendant péniblement leur mort dans un circuit fermé - bref ...

IMG_7162.JPG

IMG_7163.JPG

IMG_7192.JPG

IMG_7190.JPG

Passons aux hébergement respectueux de la Nature dans sa plus sobre nudité de grace - telles les nacelles perchées a 122 mètres au Pérou 🇵🇪 - c'est une idée 💡 en symbiose avec l'élément univers qui nous entoure - les tentes "bulles " sont toutes aussi réussies à des tarifs accessibles -

IMG_7188.JPG

IMG_7181.JPG

Édition Spéciale Nacelle - Pérou -

IMG_7149.JPG

IMG_7157.JPG

https://www.voyage-insolite.com/2015/07/20/nuit-nacelles-falaise-perou/

IMG_7151.JPG

IMG_7155.JPG

Par contre la toute dernière invention présentée en tête d'affiche - la chambre sans murs "zéro étoile" dans les hauteurs de la suisse 🇨🇭 me rend perplexe - le côté conceptuel est plaisant mais la démarche commerciale, marketing, et tarifs pratiqués sont motivés par un trop plein d'abus - c'est indécent - prêt à tout pour faire le buzz du tourisme insolite.
J'ai plus de mal avec cette dernière proposition - une nuit à la belle étoile à 1200 € - n'ayant pas la garantie de pouvoir en profiter car en suisse, le climat en été n'est pas propice à ce genre de pratique - donc quand les intempéries pointent - votre séjour n'est pas remboursé et en contrepartie vous êtes logés dans un chalet bas de gamme - après quand vous connaissez les coulisses du projet, ça demeure fortement mercantile - mais l'idée demeure innovante !

IMG_7174.PNG

Un petit tour d'horizon critique mas constructif dans le choix d'une éventualité de séjour atypique - et pourquoi pas dans un développement de projet d'hébergement spécifique "Ryad" insolite - que j'envisage depuis longtemps déjà - espérons qu'un jour, il prenne naissance - d'où l'attrait concentration envers cette diversité créative - en récapitulant avec discernement les véritables exploits - du produits mode - hébergement insolite "markétés" !!

IMG_7170.JPG

Avez - vous testé un de ces types de séjour - où peut être un voyage atypique issu de votre propre initiative débordant d'imagination et de surprises excentriques ?!

A votre écoute narrative 👂🏻📝 !!

IMG_7171.JPG

essavan@555 - 🙏🏻🌍✈️🕊💡🙏🏻

IMG_7194.JPG

IMG_7193.JPG

Sort:  

Super article !!
🔝🔝

Magnifiques photos !!
🖤🖤

Ça donne envie de tout essayer et d aller partout 🤤

Je te rejoins évidement sur le sujet des animaux ... zoos et si on parlait du pire qu'il puisse exister le CIRQUE !!

Je n en dis pas plus je suis ennervée rien qu'à l idée d'y penser ...

👿👿

Merci formidable Charline 👍🏻🌟👍🏻 !! Toujours les mots justes, les pensées aiguisées, et l'âme bienveillante !! Enchantée par tes interventions judicieuses !! 👍🏻👍🏻👍🏻

Merci à toi pour ses supers articles 👌🏻

Ses magnifiques photos que tu nous fais partager 😻

Tres bonne rédaction également 😉

Je me devais de réagir sur ce point là en voyant les photoS 😿
Et puis quand quelque chose me révolte je le dis !!

Merci c est gentil 😊
Mais c est tout à fait normal 👌🏻

La classe attitude @Charline ! Révérence à toi 👍🏻🙏🏻✨🙏🏻 !! Tes éloges sont des encouragements à poursuivre ! Ça fait du bien 😊 d'être vraiment lue, Merci tout plein !! En tout cas, c'est agréable de capter l'attention d'une personne intègre, éthique, avec le sens des vérités clamées - si peu sont les individus s'expriment avec conviction et clarté comme toi ... une histoire de courage d'opinions tranchées !! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🌟🌟🌟🌟🌟

☺️

Uh c'est tres gentil ☺️

J'adore tes articles , tres bien rédigés , tres bien construits , avec beaucoup d'infos toujours intéressantes , tes points de vues et encore j'en passe 🖤🖤🔝🔝

Et comment passer devant tes articles sans les lire réellement ??
Ils sont accrocheurs 👌🏻

Et puis enfin une personne réfléchie et des articles intéressants !!
Et quand on parle avec toi on peut vraiment avoir une discussion et non pas une réponse bateau 🚣

Merci plutôt à toi de rendre esteem un peu plus intéressant 👍

Oh 😲 t'es adorable @charline ! 👍🏻🌟👍🏻

Que de compliments ... c'est trop ☺️ ... en tout cas je te retourne toutes ces qualités humaines ... pour une fois j'ai la possibilité d'interagir avec une personne vive d'esprit et pleine de bon sens !!! C'est vraiment plaisant !!!

Par moment, j'ai l'impression d'envoyer des posts dans le cosmos intersidéral, la connection avec l'univers terrestre m'a l'air incaptable 🤣😁 du moment où on n'aborde pas des sujets qui animent l'intérêt du service à la rentabilité directe 💸, on est chocolat 🍫 lol 😂 !! Bien dommage - car avant tout, la richesse se veut intérieure, spirituelle - le reste suit - l'humanité omet les priorités planétaires - preuves grandiloquentes au rang d'un constat pluriel mondial - la logique transcendentale est méprisée alors que le respect des lois naturelles permet le véritable apprentissage ...
de l' ascension, individuelle puis unanime, solidairement !!

Bref ... je te souhaite une excellente suite 👍🏻🌈🌈🙏🏻 ! A bientôt ! En attendant prends soin de toi @Charline !

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Tu vends du rêves là :-) ( sauf pour les maisons au milieu des réserves nationales).

Je me répète mais j'avoue que l'adage scie à ravir les âmes en mouvance ... rester, c'est exister, mais voyager c'est vivre ! Alors ... tentons de profiter au mieux de ce que nous offre cette terre d'infinies richesses ! Belle échappée nocturne @roxane ! 🙏🏻🌟🙏🏻

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 61888.55
ETH 3400.93
USDT 1.00
SBD 2.50