You are viewing a single comment's thread from:

RE: #TEAM-COSPLAY - Mage Dragon : le casque, partie 2 - les astuces costume d'Oreille Pointue [FR/EN]

in #fr7 years ago

Wow, quel article, j'en ai plein la vue! éun gros merci de partager tout ceci avec nous et de nous alsisser savoir comment procéder afin de faire ce genre de travail très créatif et qui déborde d'ingéniosité! Je me damandais si tu avais eu la chance de travailler avec du cuir étnat donné que lorsque c'est humide on peu facilement le mouller et qu'aussitôt que celui-ci sèche il durci tout en ayant un air totalement réel, organique?

Merci encore une fois pour ce beau travail inspirant, namasté :)

Sort:  

Merci beaucoup Eric ^^ !
J'ai fait un stage de travail du cuir cet été, et j'avoue que je trépigne d'impatience à l'idée d'avoir mon propre atelier. Cependant, le cuir est un matériau qui demande beaucoup d'outils spécifiques, ainsi qu'une matière première onéreuse. Si je me lance dedans, il faudra absolument que je trouve le moyen de rentabiliser l'investissement et, actuellement avec ma charge de travail, ce n'est pas possible.
Je ronge donc mon frein !
A titre d'exemple, voici un canon de bras que j'ai fabriqué intégralement (découpe, repoussage, teinture, couture) lors de mon stage. Il y a juste les rivets que je n'ai pas mis, car l'artisan n'avait qu'une pince pour les mettre et avec mes soucis de tendons pourris je ne peux pas forcer assez sur la pince pour les fixer.
La pierre est une labradorite.

A bientôt :) !

SAM_6185.JPG

SAM_6194.JPG

Wow, ton travail est unique dans son originalité et d'une excellence qui me fais saliver en ce moment. C'est le genre de canon de bras dont j'aurais besoin pour mes excès de tambourinage!

Je suis très familier avec la labradorite qui se trouve être l'une de mes pierres favorites. J'ai entre autre un d'elle qui ressemble exactement à celle qui orne son chef-d'oeuvre... Est-ce aussi le genre d'objets d'art que tu as l'occasion de vendre? ;)

Namasté :)

Merci beaucoup pour tous ces compliments :)

Comme dit au-dessus, pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer dans l'artisanat et d'en faire mon métier (que ce soit les pièces de cosplay en plastique, ou les pièces en matériaux nobles comme le cuir). Les rares pièces que j'ai ne sont donc pas à vendre. J'espère que ce sera le cas un jour.

Étant donné ton talent qui semble inné, je n'hésiterais pas à en faire carrière... Tu mérites naturellement bien ces compliments.

Namasté :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57729.24
ETH 3118.56
USDT 1.00
SBD 2.37