Content de vous rejoindre, premier pas d'un jeune voyageur dans STEEMIT

in #fr6 years ago (edited)

Hey ! Bonjour à tous et à toutes !


Ainsi donc me voilà sur Steemit...
Je dois avouer que je suis un peu impressionné à l'idée de me présenter face à une communauté aussi grande et diverses que la votre. 

J'espère que j'arriverai à partager tout ce qui me fait vibrer dans ma vie !


Du coup. Qui suis-je ? 

Et bien, pour commencer, je m'appelle Arthur M., jeune homme, passionné d'Art, de divers domaines tel que la la musique, le voyage, les Arts Martiaux, la permaculture, ...

J'ai d'abord commencé mon parcours par des études en Philosophie, avant d'arrêter subitement pour partir en Chine pendant un an et y pratiquer le Kung fu (Wing Chun).

À mon retour, j'ai entamé des études d'ingénieur du son durant 3 années dans une école de cinéma Belge.

Malgré une grande passion pour la musique et le son, mon instinct et mon amour de la nature, de la terre, de l'inconnu me pousse à encore une fois changer de direction...

Pour me lancer dans un voyage fou et apprendre à vivre de la terre en dehors des sentiers battus.


C'est ainsi que je débute un grand voyage cette année. 

Pour éviter de perdre la tête dans un quotidien vide de sens et coupé de toutes les valeurs qui nous semblent pourtant si essentielles, avec ma copine et notre camionnette aménagée, je parcoure la France, de haut en bas, de gauche à droit, de ferme en ferme pour y rencontrer diverses personnes partageant ma vision du monde, partageant le même désir de construire ou participer à un avenir un peu plus proche des l'essentiel.

Départ en Bourgogne, avant de descendre vers la côte d'Azur, puis direction les Pyrénées, contrée de montagnes magiques.


(Notre petite camionnette aménagée)

Sur mon chemin j'ai fait de nombreuses rencontres, beaucoup de découvertes.

Et encore aujourd'hui dans la vie de tous les jours, nombreuses sont les nouvelles expériences que j'ai envie de partager au quotidien. Que ça concerne la musique, le voyage, les rencontres, l'agriculture biologique, naturelle, ou même parfois les réflexion de la vie...

Nous nous tournons vers le monde  avec le désir de transmettre, de recevoir et de partager. 


Et l'envie de partager ne s'arrête pas à la France, mais s'étend ici, au sein même de cette communauté dont j'ai beaucoup entendu parler.

Voilà pourquoi je suis sur Steemit !

Bien sûr je ne cache pas que je suis assez excité et enthousiaste à l'idée d'écrire ici...

J'aimerais ainsi partager jour après jour des tas choses comme :

- Mes musiques, créations personnelles ou bien les nouvelles perles que je découvre,

- Les voyages que je fais, la beauté des paysages,

- Les petites anecdotes, les histoires marrantes, les découvertes,

- ET tout un tas d'autres choses =D


Merci à tous si vous me lisez !


Et je termine avec cette phrase :

« Changer le monde commence par se changer soi-même. »


A bientôt !   ॐ


Sort:  

Génial ! Bienvenu à toi :) Si jamais tu passes près de la Haute-Savoie on pourra parler permaculture & minimalisme, enfin de tout en faite, belle journée !

Hey Merci pour le commentaire ! :)
Et pourquoi pas ? Ça pourrait être super sympas, je retiens ;)

Salut @eonima! Content de t'avoir parmi nous! :-)

J'ai aimé ta présentation, alors j'ai pensé la soumettre à notre équipe de curation!

Voici la formule à répondre, si tu acceptes que l'article soit considéré:

Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article.
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

Hey, merci beaucoup ! :)
Pas de souci, c'est parfait pour moi !!!

Bienvenue sur Steemit ! Désolé de ne pas avoir vu ton post avant ;-)
Tu peux nous rejoindre sur le discord de @francosteemvotes, et n' hésites pas à regarder le site comprendre-steem.fr ainsi que le blog de @roxane. Si tu as des questions n' hésites pas.
PS : Voici 2 clés pour steemit ^^

  • Fais de la qualité
  • Participe à la communauté

J' espère que mon commentaire t' aura été utile, en tout cas à bientôt !

Okay super et merci beaucoup pour les conseils ! :)

De rien bonne continuation !

Bienvenue à toi et bonne route sur Steem!

Hey :) Merci beaucoup !

Welcome to Steemit! Explore + enjoy :)

Welcome to steemit eonima. Best of luck to you!

Thanks :)

Welcome to steemit @eonima. Join #minnowsupportproject for more help. Type in the comments of a post @OriginalWorks and it will help you verify that content is original.
Transfer SBD to @treeplanter to plant trees and get an get an upvote in exchange of your donation (Min 0.01 SDB)
Upvote this comment to keep helping more new steemians
Transfer SBD to @tuanis in exchange of an upvote and support this project

The @OriginalWorks bot has determined this post by @eonima to be original material and upvoted(1.5%) it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Thanks :)

Welcome to Steemit! I hope you enjoy your stay here.

I nominate you to join the seven-day black and white photo challenge. Details in my post, you can see them there. https://steemit.com/submit.html
Good luck!

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 71288.26
ETH 3580.30
USDT 1.00
SBD 4.77