Virée en Irlande

in #fr6 years ago (edited)

Escapade en Irlande, de Dublin à Galway en passant par…

Tullamore ! Ne soyez pas effrayé c’est juste le nom de la ville irlandaise dans laquelle vit mon ami d’enfance. D’où mon escapade dans ce beau pays en Septembre dernier.

Arrivé à #Dublin par Aer Lingus je décide de rejoindre le centre ville non pas en bus, uber ou taxi mais plutôt à pied (12km). « Oh le fou » me direz vous mais pourtant… Marcher c’est bon pour la santé et le mental. Cela me permet aussi de mieux m’imprégner de la ville en passant par des endroits dans lesquels je ne serai pas allé comme le Santry Park, l’université de Dublin et le Jardin Botanique National. De plus, se déplacer à pied est écologique et plus économique (entre 6 et 20€ selon le mode de transport pour se rendre au centre ville depuis l’aéroport). Alors pas si fou finalement, non ?

Après environ 2h30 de marche j’arrive enfin en plein cœur de la ville par le célèbre pont Ha’penny Bridge. Je prends une pause bien méritée au musée du Whisky et je déguste mon premier Irish Coffee ! Peu après je poursuis ma route vers l’hôtel en traversant l’incontournable rue Temple Bar puis le Château de Dublin.

A la nuit tombée direction The Temble Bar pour fêter les retrouvailles avec mon ami Christophe. Je comprends alors rapidement ce qui fait la réputation des pubs Irlandais : beaucoup de monde, de la musique live, une ambiance chaleureuse et conviviale et bien sûr de la bonne bière avec un choix monstrueux #pinte #guinness ! Ici on change de pubs comme de chemises et ce n’est pas le choix qui manque, il y en a partout et ils sont tous pleins ou presque !

Le lendemain une belle journée nous attend avec au programme la traversée Est-Ouest du pays en moto pour rejoindre #Galway 🙂 ! Chris a préparé une belle escapade. Nous empruntons alors des petites routes qui nous offrent de magnifiques paysages dans les belles campagnes Irlandaises. Inutile de vous dire que la couleur dominante est le vert. Nous sommes en fin de période estivale et contrairement à la Provence l’herbe est bien grasse. Nous recevons quelques gouttes sur la fin du voyage mais pas de quoi se plaindre, j’ai été chanceux avec la météo depuis mon arrivée. Chris m’explique le climat si particulier de l’Irlande : il pleut presque tous les jours mais souvent par intermittence. Les étés sont frais (~15°c) et les hivers plutôt doux pour un pays du nord (~5°c).

Galway nous voila ! Pour tout vous dire j’ai adoré cette ville. Chris lui s’y rend régulièrement, c’est son coup de cœur en Irlande. On dépose nos affaires au B&B avant de sortir faire la fête, c’est samedi soir 😉 ! Une pinte s’impose dans l’un des nombreux pubs avant d’aller manger un fish and chips au poisson frais et local ! On change de pub et de pinte, cette fois la musique live a commencée avec un super groupe de 3 jeunes musiciens qui, surprise, inversent leur rôle durant la soirée : le chanteur devient bassiste qui lui s’empare de la guitare et vis versa ! L’ambiance bat son plein quand le groupe laisse la place au DJ qui nous fera vibrer jusqu’au petit matin.

Le ciel s’est éclairci à Galway en ce dimanche midi. Nous en profitons pour visiter la ville et marcher aux alentours en passant par Claddagh Quay d’où l’on peut admirer la vue sur les maisons mitoyennes, comme à la fin du clip de « Galway Girl » d’Ed Sheeran (j’adore !). L’océan nous partage ses senteurs d’air marin tandis que les mouettes voltigent autour de nous. Qu’il fait bon de passer un week-end à Galway !

Notre route se poursuit, direction #Tullamore en plein centre de l’Irlande pour passer les derniers jours chez Chris. On s’arrête en chemin à la distillerie de Whisky Kilbeggan Distillery dans laquelle nous effectuons une visite instructive qui débouche ensuite sur une dégustation de 3 whiskys. Je profite du temps libre les jours suivants pour me reposer et visiter les environs.
Mon séjour touche à sa fin et nous fêtons la veille du départ dans l’un des pubs de la ville où j’apprécie mes dernières bières irlandaises. Le barman nous montre comment servir correctement la célèbre bière national, la Guinness : il faut remplir le verre en entier avec la mousse puis la laisser retomber pendant 2 minutes avant de compléter le verre d’un geste lent.

Pas de séjours en Irlande sans attraper un rhume… Je ne ne prévois donc pas de marcher mais plutôt de prendre le train puis le bus pour rejoindre l’aéroport de Dublin en restant au chaud.

Cette virée en Irlande fut très satisfaisante et enrichissante. Je quitte le pays avec pleins de souvenirs et une chose en tête : « Galway, je reviendrai ! »

Un grand merci Chris pour ton accueil chaleureux, les excursions que tu as organisées et les bons moments passés, comme toujours 😉 !

Quelques chiffres :

  • Avion AR Nice-Dublin :
    • 93€ (Aer Lingus et Rayanair)
    • Temps de vol : 2h30
  • Dublin-Galway : 2h30 (voiture, transport en commun)
  • 1 pinte de Guiness ~4/5€

Source
@francosteemvotes

Sort:  

Merci de nous avoir emmené le temps d'un WE en Irlande. Cool.

Superbe article.
l'Irlande me fait rêver :) Dès que je peux, j'y vais avec ma petite famille, Bon avec les enfants, on ne fera pas les pubs lol !

Merci ! Oui c’est sur que les pubs avec les enfants c’est compliqué... mais c’est vraiment à faire en Irlande. Je ne bois pas souvent d’alcool habituellement mais la pour l’occasion c’était au top 👌 !

Je pense que je trouverai autre chose à faire avec eux :)
En tout cas ça avait l'air d'être un beau voyage :)

Congratulations @enavant! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54461.78
ETH 2294.45
USDT 1.00
SBD 2.28