[FR]Coco !!

in #fr7 years ago (edited)

La mort n'existe pas, les gens meurent seulement quand on l'oublie; si tu peux te souvenir de moi ,je serai toujours avec toi...

La muerte no existe, la gente sólo muere cuando la olvidan; si puedes recordarme, siempre estaré contigo

Isabel Allende

la-famille-de-miguel.jpg

source: @https://www.virginradio.fr

Coco : le Disney Pixar de Noël 2017 s’affiche pour 29 novembre 2017; mais on attendu le 21 de janvier dernier jour de seance pour aller le voir ..

Synopsis

Le film est au coeur de : Día de los Muertos ou Día de muertos, le Jour des morts, c'est la fête célébrée par les Mexicains pendant deux jours début de novembre, chaque année. Le jour des morts est une vraie tradition au Mexique et se passe au moment où nous nous célébrons Halloween - et la Toussaint !
Dans ce dessin animé, le jeune Miguel, qui rêve de devenir musicien, comme son idole Ernesto de la Cruz, se retrouve propulsé dans le Pays des Morts, un endroit extraordinairement coloré et scintillant dans lequel évoluent les défunts, représentés par des squelettes.

En Amérique latine, cette journée se veut festive et joyeuse.

Nourriture, alcool, friandises, bougies et fleurs sont déposés sur les tombes. La musique envahit les lieux de cultes. Les gens rient, pleurent, dansent et prient. Le jour des morts, mélange de croyance religieuse et de traditions est une véritable institution.

Le 2 de novembre c'est pas une "fête" totalement mexicaine , cette célébration est présente dans toute l’Amérique latine, mais possède des caractéristiques uniques de chaque pays .

Il nous fait ressentir de vraies émotions

Personnellement : énormément des émotions !! énormément de souvenirs avec ma grand mère et MI FAMILIA, de mes racines ,de mes traditions !

Ces longues discussion avec ma mamie pendant la visite au cimentière ; pour rendre hommage à leurs défunts avec des fleurs, des offrandes de nourriture et de boissons.

coco-pixar.jpg
@source photo: https://static.independent.co.uk

En EQUATEUR (mon pays d'origine) une boisson s’impose : La colada morada (qui fut appelée « mazamorra » noire aux temps préhispaniques, était déjà servie à cette époque. Elle était fabriquée à partir de fruits comme le mortiño (sorte de canneberge qui pousse dans les landes) et le sangorache (amaranthus hybridus), qui est un grain pourpre aux feuilles noires, ainsi que du maïs noir fermenté.

On boit LA COLADA MORADA accompagné du pain sous forme de guaguas les « guaguas » (enfants) de pain représentent le monde des vivants et la « colada morada » celui des morts.

(quelques souvenirs que je voulait partager avec vous) de les traditions de mon pays

3b1eb7d19ca172f2dc23d73f8762708f_XL

Comment vous dire, je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas pleurer durant tout la séance ! mais après a la maison je me suis bien rattrapé croyais moi !

Pour conclure :
c’est un film avec un message touchant qui parle de la famille (LA FAMILIA )la famille qui est encore en vie et les membres de la famille que sont deja parti et le souvenirs que chaque nous a laissé dans notre cœur...

Chez nous le film a ouvert tout un dialogue sur l’histoire familiale et l’importance de se souvenir de ces personnes à travers des les photos,chansons, anecdotes etc...

Lee Unkrich ( Réalisateur, Monteur,producteur): "Nous espérons tous que l’on se souviendra de nous quand nous ne serons plus là. Que l’on comptera encore pour quelqu’un une fois que notre temps sur Terre sera écoulé. De même, nous sommes attachés au souvenir de ceux que nous avons aimés, de notre façon de vouloir les garder vivants dans nos cœurs. En partageant leurs histoires et en créant la nôtre, nous bâtissons le lien entre les générations, un lien qui transcende le quotidien."

sources :
http://www.huffingtonpost.fr
http://www.allocine.fr/
www.voyages-equateur.com

Sort:  

Bonjour,

Nous avons été voir ce film avec notre fils de 5 ans et je te rejoins sur la conclusion. C'est vraiment un film exceptionnel pour ouvrir le dialogue sur un sujet parfois un peu trop tabou de nos jours.

Merci pour cet article.

Merci pour ton commentaire ;)

Ça me donne vraiment envie de le voir! Déjà avec les bandes annonces, ça donnait envie, mais avec ton résumé, juste encore plus! :D

Pour les plus petits c'est un peu impressionnant mais c'est aussi une façon de aborder le sujet de la mort en douceur on va dire ça comme ça .. mois brutale que la réalité :) je hâte de acheter le dvd maintenant :) mais pas encore dispo.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63126.26
ETH 2596.37
USDT 1.00
SBD 2.76