You are viewing a single comment's thread from:

RE: Journal d'un mineur : Résumé semaine 16

in #fr6 years ago

salut,
Ca fait un bail que j'ai pas pratiqué steemit, j'étais bien trop occupé a apprendre plutôt qu'a partager ^^.
En tout cas je partage pleinement tes hésitations en ce moment, c'est pas très confortable et niveau minage et niveau marché !
Néanmoins j'ai pas mal de truc sympas dans ma hotte après cette absence et j’essaierais de prendre le temps de faire des articles pour développer ça ;)

Les deux derniers coins que j'ai miné en quantité en février ce sont le WHALECOIN (WHL) et le RAVEN (RVN)
Le premier est un addon qui peut être utilisé avec steem ce qui le rend très interressant, j'ai un peu la flemme de résumer mais voila un lien vers leur blog : https://blog.whalecoin.org/
Le second est un nouvel algorithme de minage (x16r) j'ai remarqué qu'il consommait moins et utilisait moins de ressources au niveau des cartes.

En dernier point, j'ai également cherché a utiliser le processeur de mes rigs pour miner quelquechose, et je me suis tourné vers le ZOIN (algo lyra2zoin) qui est un coin anonyme (protocole zerocoin) sur la lignée du ZEN, HUSH, etc mais sa particularité est d'être miné exclusivement via CPU donc c'est assez durable et ça plante pas du jour au lendemain suite a une hausse de la difficulté.

j'ai vu ton autre article lié a ton erreur mais j'ai pas d'idée non plus, une erreur sans code d'erreur c'est un peu un troll de la machine ^^ donc bon courage a ce niveau là !

Sort:  

Waw merci pour ton commentaire !

J'espère que tu auras le temps de partager tout ce que tu as pu apprendre, cela m'intéresse très fortement, je suis d'un naturel curieux ;-)

Sympa de partager les coins que tu as miné, je ne les connais pas mais je vais me renseigner dessus, surtout le WHL qui semble vraiment top !

Concernant la nouvelle algo, j'en avais entendu parlé (mais de très loin) et tu confirmes en partie se que j'avais pu lire : plus économe en énergie et diffucltée correcte !
Peut être une bonne pioche pour le futur !

Pour terminer, effectivement ce rig passe son temps à me troller....C'est le seul avec lequel j'ai a chaque fois des soucis....casse ****

A bientôt ;-)

Tkt j'ai aussi un rig qui me fait le coup du troll pour XXXX raisons quelconques ^^ Ce sont des machines de caractère ;)

Le x16r j'ai eu le temps de le miner 5-6 jours fin février avant de lâcher pour revenir à des classiques car pour une même puissance de minage je suis passé de quasi 2000 RVN/jour à 500-600 ... victime de son succès mais plus très rentable, j'ai regardé les derniers jours et ça a l'air de s’être stabilisé mais vers le bas lol. Donc comme tu dis : peut être demain !

Petite info en passant pour le WHL, il a été créé par un des développeurs du zclassic.

je prendrais le temps d'écrire, avec l’irrégularité qui m'est coutumière ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60291.00
ETH 2583.81
USDT 1.00
SBD 2.55