You are viewing a single comment's thread from:

RE: Tuto : Débuter dans le minage / Comment miner ?

in #fr6 years ago (edited)

Pavé is coming

J'attendais ton avis j'avais ma petite idée sur la question par ma propre expérience de minage , mais tu confirme le point qui sers de pivot à ma théorie que voici ;)

Pour ce qui est de comment la pool gère les shares et le ratio en terme de paiement, il peu y avoir des différences. Je suis d'accord avec toi sur la base mais en fonction du coin miné, ça bouge :

Voila un exemple :

Un rig 1 avec 1 GPU et une diff a 1
Un rig 2 avec 5 GPU et une diff a 50

Ton premier rig fournit un nombre de shares plus important que ton second, car la diff est plus faible.

Si la durée entre les blocks trouvés fluctue beaucoup (10 blocks en 15 sec, puis 15 minutes de rien) le second rig sera très efficace sur les grosses intervalles car il fournira des shares à haute diff et aura le temps de les produire et
A contrario le premier rig sera plus efficace sur les courtes !

Le rig 1 pourra effectivement balancer plus de shares dans les intervalles de temps de quelques secondes entre les blocks et par la même modifier le rapport de puissance entre les mineurs et donc le partage de la recompense sera modifié

-> C'est pas systématiquement les gros rigs qui gagne le plus (en proportion), tout dépend du coté un peu aléatoire de la sortie des blocks, pas simplement de la chance du pool.

J'ai fait aucun calcul ni mesure, c'est vraiment subjectif comme hypothèse !

Pour ce qui est des points relatifs à la vidéo :

[Tu t'es planté dans le lien de la première vidéo DTube je crois bien, c'est ton avant-dernière, sauf si c'est fait exprès autant pour moi :p]

Je plussoie l'intégration de la vidéo dans l'article c'est beaucoup plus confortable sans lien externe (j'utilise youtube)!

Maintenant mon principal argument pour trouver une bonne pool, c'est qu'il faut qu'elle commence par reefpool.zapt ... lol

Sort:  

Je te pond mon pavé demain matin car la je vais pas tarder à aller au dodo, mais j'ai une partie de réponse. En 2 mots et sans pavé, je crois que tu as bon 😀

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68425.65
ETH 2646.01
USDT 1.00
SBD 2.68