You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Les vrais raisons du déclin des posts francophones sur Steemit

in #fr6 years ago

Très bonne analyse de fond.
Il est évident que si l'on vient sur Steemit pour y faire fortune, on est vite déçu.
Je n'ai rien à ajouter à ton analyse qui est vraiment très pertinente et résume assez largement le sentiment général.

Pour ma part, après avoir eu une activité intense en 2018. Ma situation professionnelle ne me laisse plus assez de temps pour écrire des posts qualitatifs: recherches, synthèse, rédaction, relecture, annotations, mise en page, recueil et citations des sources.
Du coup, je m'abstiens.

La qualité ça prend du temps et Steemit est un loisir chronophage.

Sort:  

"Il est évident que si l'on vient sur Steemit pour y faire fortune, on est vite déçu."

Le problème vient en partie de là. Beaucoup de gens sont venus en se disant qu'ils pourraient se faire une centaine d'euros par mois ou plus en postant quelques fois par mois et sans faire d'efforts pour faire des articles de qualité. Ils ont vu les posts qui avaient de grosses récompenses dans la section trending et ils ont cru que c'était trop facile. Beaucoup ont eu des attentes trop élevées et trop peu de patience. Des attentes trop élevées et de l'impatience, ça débouche souvent sur une déception et un abandon...

Je pense que la promotion de Steemit n'a pas été faite comme il fallait. Ça a été montré comme un média social permettant de gagner de l'argent facilement, simplement en postant. Selon moi, il aurait fallu montrer ça comme un média social avec une bonne communauté et offrant une petite rémunération pour les auteurs qui savent mettre en avant leurs publications. Mais aussi, il aurait fallu montrer que c'est un outil qui permet à un blog d'être mieux référencé sur Google. Steemit est aussi un outil qui permet de se créer une communauté différemment des plateformes de blogging classique, ou de faire la promotion d'un blog déjà existant sur ces plateformes.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58644.49
ETH 2625.45
USDT 1.00
SBD 2.38