You are viewing a single comment's thread from:

RE: Qu’est ce que l'indépendance financière ?

in #fr7 years ago

Quel pourcentage dépasse l'étape 4 voire 5 en France ?
A mon avis faible.
La hausse de l'immobilier sur les 15 dernières années et la stagnation des salaires a rendu difficile pour beaucoup la possibilité d'évoluer vers ces étapes.

Sort:  

Oui c'est vrai, je vais pas mentir la plupart des personnes n'y arriveront pas.
La plupart des gens ne suivent pas de budget, vivent à crédit, vivent sans se soucier du lendemain etc ... chacun fait ses choix et est responsable de sa vie au final. Je crois vraiment que l'on peut faire les choses par soi-même et ne pas attendre que la situation économique s'améliore, que le gouvernement nous verse des allocations, que notre patron nous donne une augmentation minime pour le meme travail etc, le truc c'est que l'on ne peut pas compter sur ça, le plus tôt on le realise le plus tôt on peut travailler sur un plan.
J'ai 3 jobs différents et si je veux que mes revenus augmentent je me donne les moyens, une de mes managers m'a dit un jour "tant que tu travailles pour quelqu'un d'autre tu ne sera jamais la gagnante dans cette relation", en gros quand tu bosses pour quelqu'un d'autre seul le patron deviens riche. C'est comme ça, au lieu de se battre contre le système il faut apprendre à l'utiliser pour atteindre ses objectifs.
Malheureusement je pense en France on est formaté à attendre que les solutions arrivent de l'exterieur, on a le pouvoir sur la direction que prend notre vie.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 60582.22
ETH 2368.10
USDT 1.00
SBD 2.65