You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Minimalisme] Jusque dans son frigo !

in #fr5 years ago (edited)

Ton point de vue est très intéressant.
Le minimalisme est un peu trop excessif pour coller à mon mode de vie : à la maison 2 actifs très pris par le boulot et 2 ados avec tous les paramètres que cela impose : aide aux devoirs et activités.
Donc, clairement, pas le temps de tout faire.

Par contre, nous essayons plutôt d'être dans le responsabilisme (je ne sais pas si mot existe): privilégier le produit local dès que possible, du coup pas forcément bio (je n'adhère pas au bio venant du Chili, ou de Nvelle Zélande ou de trop loin : le transport gache le principe) mais au moins en agriculture raisonnée.

Tenter de faire par soit même : le pain par exemple (Le pain du boulanger avec ses améliorants chimiques me sort par les yeux), les préparations de 90% des repas sans pour autant culpabiliser de faire quelques écarts de temps en temps faute de temps.

Fréquenter la cueillette locale dès son ouverture: les produits sont frais, pas forcément bio mais au moins je fais bosser les agriculteurs locaux et contribue à réduire la chaîne de transport : ce qui à mon sens est primordial.

Question perso: Le minimalisme est une activité à temps plein pour toi ? ou arrives-tu à conjuguer avec ce principe une vie professionnelle extérieure ?

Je suis assez impressionné par ta démarche .

Sort:  

Hello @duke77 !
merci pour ton message ! Tout comme toi, on est "responsabiliste" (;-)), pas envie d'acheter du bio made in Pérou ! Je préfère largement le 'non-bio' (parce que la certification est trop chère à avoir) mais qui vient d'un producteur du coin ! D'ailleurs, on commande via La Ruche, je pense qu'il y en a aussi en France... c'est un concept français d'ailleurs... non ?

Pour le manque de temps, on essaie de faire ce que les américains appellent 'Meal Prep', autrement dit faire des batch de repas en un coup :D Pas facile tous les jours, ça demande une sacrée organisation et on aime tellement prendre du bon temps que parfois ça nous passe par dessus la tête. Mais à terme: on espère être super ultra méga organisé pour ne plus trop faire d'écart ;-)

Et pour le minimalisme, ça occupe en effet une grande place dans ma tête et dans ma vie. Mais ce n'est évidemment pas une activité à temps plein même si mes amis sur Facebook se posent aussi parfois la question (je publie fréquemment des dons d'objets). Depuis début mars 2019, je n'ai plus grand chose à vide, même si rester minimaliste est un combat quotidien !

Pas de vie professionnelle extérieur pour le moment. J'ai essayé pendant un an de vivre de Steem, puis je suis tombée enceinte et je me suis focalisée là dessus, et pour le moment du coup, je suis une jeune maman à temps plein :)

A bientôt!

La Ruche existe effectivement en France. Je m'y étais abonnée un temps, mais finalement, leurs horaires ne me convenaient pas... Mais le principe est assez sympa.

Coin Marketplace

STEEM 0.15
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56766.86
ETH 2492.90
USDT 1.00
SBD 2.36