Gilets Jaunes : moi aussi j'ai des propositions !!

in #fr6 years ago

Comme tout le monde y va de sa petite demande personnelle, que c'est bientôt Noël et comme je considère que mes revendications ne sont pas plus cons que celles d'un autre alors voilà ce que je propose :

image.png
pixabay,Ella87

1/ Suppression de la taxe foncière: ben ouais en tant que petit propriétaire je souffre de l'abrogation de la taxe d'habitation. Dans mon secteur, tout le manque à gagner a été en partie reporté sur la taxe foncière étranglant un peu plus les petits propriétaires.

image.png
pixabay, stevepb

2/ Rétablissement des crédits d'impôts sur la rénovation énergétique des logements: je n'avais pas les moyens de faire changer mes fenêtres l'année passée, je ne les aurai sans doute pas plus l'année prochaine mais sait-on jamais, si les taxes d'habitations et foncières sont supprimées alors...

3/Crédit d'impôt sur la Rénovation quelle qu'elle soit : ben j'ai aussi une salle de bain pourrie alors elle est à refaire. Ça m'aiderait bien!

4/ Diminution de l'impôt sur le Revenu de 50% : j'ai la chance de faire partie de ceux qui le paie mais c'est toujours trop, je suis un petit fonctionnaire de la classe moyenne (toujours à payer pour les autres et jamais droit à rien) et ça me permettrait de financer en partie les fenêtres et la salle de bain.

5/ Soins dentaires et ophtalmiques gratuits : là, je pense à tout ces sans-dents, je suis comme Hollande, la pauvreté ça me dérange quand elle est visible et ostentatoire. Faut faire quelque chose por ces gens-là !

6/ Transports en commun gratuit: au moins, il n'y aurait plus de fraude, il faut y voir un côté positif.
Et, puis le pass Navigo, ça coûte un bras.

J'ai encore quelques idées mais ... l'argent demeure le nerf de la guerre, on ne peut pas tout faire d'un coup.

Bon, je suis quelqu'un de responsable alors passons au financement de toutes ces mesures.

1/ Taxe sur les portes containers et super tankers : ben non, c'est pourri comme idée: ils vont squizzer le Havre, Marseille et Nantes pour aller à Rotterdam et à Athènes. Remarquez : Le Havre c'est moche même classé au patrimoine mondial et Marseille : des immeubles vous tombent sur la gueule à tous les coins de rues.
En plus, on va se retrouver avec tous les poids lourds partant de Rotterdam déversant les 10 000 par bateau sur les autoroutes françaises surtout du Nord de la France par ailleurs. Quelle pollution!

image.png
Le Havre, pixabay, ddzphoto

2/ Taxe sur le kérosène : ben ouais, mais ils vont faire le plein ailleurs : Schipol, Francfort, Londres. Il reste Air France mais bon, c'est une compagnie en excellente santé qui a fait des bénéfices 1 fois en 12 ans. Réjouissant! Pinuts !

3/ Taxe sur les transactions boursières : bon, ça c'est populaire ! La bourse de Paris ou la bouse de Paris selon votre point de vue : c'est 0,4% des transactions de capitaux mondiaux. Je vois déjà la City, Milan et Francfort qui se frottent les mains, ils n'attendent que ça pour nous chiper le peu que l'on va récupérer à l'issue du Brexit. Bof! Bof !

4/ Rétablissement de l'ISF: elle est là la solution, faire cracher les richards jusqu'au dernier denier. Allez PAF ! 5 milliards dans la gueule! Soit : 6,40 €par français et par mois. C'est un bon début!
Tant pis, pour la transmission de PME familiale et les dizaines de milliers d'emplois détruits chaque du temps de la grande époque de cet impôt par dépôt de bilan lié à ce problème de transmission de société !

image.png
pixabay,Perlinator

5/ Alors j'ai la clé: division du nombre de députés par 2 et suppression du sénat: on récupère : !
300 000 millions soit 4,60€ par français et par an.

Bilan : pour récupérer, 6,60€ par mois et par français, je bousille l'économie française pour 10 ans.

Alors, il y a une solution miracle: on n'a qu'à créer 50 milliards de dettes.
Après tout, on s'en bat les c... c'est pas nous qui les rembourserons mais nos enfants et tout le monde sera satisfait !
Après tout, c'est bientôt NOEL !

image.png
pixabay, coulur

Bien sûr, tout ceux qui me connaissent verront dans cet article que je manipule l'ironie, pour les autres, je ne peux plus rien pour vous!

Notre pays se retrouve dans une situation où les choix politiques auront forcément un impact long terme:
Tout le monde a envie de payer moins d'impôts.
Tout le monde a envie de profiter de davantage de droits sociaux.

Bien entendu, je suis provocateur, je n'ai pas plus que d'autres de solutions miracles à mettre en avant mais faites bien attention à tous ces poncifs que l'on entend sur les chaînes de toutes les télés qui voudraient vous le faire croire.


le cercle composition 3.jpg

Sort:  

why cant i find a live link on you tube...? strange...

Merci pour cette mise au point.

Que ça fait du bien de voir quelqu'un de sensé !

Moi aussi j'ai des fenêtres à changer sans avoir les fonds pour le faire !

Je vote donc pour ta proposition 4/ !

Hi duke77 ! You just received an upvote from @share2steem !

To our deep regret, it looks like you signed up on Share2Steem but never linked an account.
A lot of changes have been made to the application @share2steem and to the website https://share2steem.com since your last visit.

There are some new features that you might be interested in :

  1. Daily Upvote from the Share2Steem account (29336 SP and growing with an upvote value worth up to $0.73)
  2. The Pool Curation trail (that you can activate in your Settings), worth more than 2 times the Share2Steem upvote !
  3. A Referral Program with a high referral rate : 4% of all your referrals' earnings !

We would love to have your feedback :
Why haven't you used Share2Steem after signing up ?
Were the explanations about linking a social network account not clear ?
Maybe you're not interested in the application ?
Or maybe you don't have any social media account except Steem ?

If you have any questions, suggestions, feel free to come to Discord

This message was generated automatically.

Congratulations duke77, you delegated to @share2steem for 7 days ! Thanks a lot for your support !

You reached LVL 1 and earned 0.05 SBD !
Move to LVL 2 by delegating to us for 30 days !

!tipuvote 0.05

Check the achievements list on https://share2steem.com !

Participate in our Christmas Challenge : 5 SBI shares to win !

This message is generated automatically.

This post is supported by $0.05 @tipU upvote funded by @share2steem :)
@tipU voting service guide | For investors.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63459.73
ETH 2599.77
USDT 1.00
SBD 2.78